DOSSIER : Des marchés fracturés mais porteurs d'opportunités
- 31.12.25 - 06:04
- - Gestion de Fortune

Alors que les marchés perdent en lisibilité sous l’effet combiné de différents facteurs économiques et géopolitiques préoccupants, les sociétés de gestion et autres allocataires d’actifs ont publié, ces dernières semaines, leurs perspectives pour l’année 2026. Il en ressort un consensus : celui de la complexification de leur tâche sur fond de fragmentation de l’économie mondiale.
PROFESSION : Les associations de CGP en ordre de bataille pour 2026
- 31.12.25 - 06:02
- - Gestion de Fortune

Au cours des dernières années, le paysage de la gestion de patrimoine en France a connu une transformation profonde, portée à la fois par une évolution réglementaire soutenue, un renforcement des exigences professionnelles et une diversification des besoins des épargnants. Dans cet environnement en mutation continue, les quatre grandes associations représentatives des CGP (l’Anacofi, la CNCGP, la CNCEF Patrimoine et la Compagnie des CGP) nous détaillent, à tour de rôle, leur bilan de l’année écoulée et les priorités à venir sur 2026.
L' INVITÉ DU MOIS : Mathieu Vedrenne, directeur de Société Générale private banking
- 31.12.25 - 06:01
- - Gestion de Fortune

« Nous travaillons dans cet esprit qu'on a qualifié de One Bank »
À l’heure où la concurrence s’intensifie sur le marché des banques privées, Mathieu Vedrenne, directeur de Société Générale private banking, dresse le bilan solide des dernières années et détaille les axes de développement d’un modèle fondé sur la satisfaction et l’expérience client.


