29122025

Retour

Baisse du prix de part chez Paref Gestion

David Aubin PAREF Gestion 410 200

Paref Gestion a annoncé, ce mercredi 17 décembre, une baisse du prix de part de sa SCPI PAREF Hexa. Le nouveau prix est fixé à 172 euros. David Aubin, directeur général délégué de Paref Gestion, revient sur les raisons de cette décision, le contexte de marché et les perspectives pour les associés.

 

Lire la suite...

L'interview - Carton plein pour le fonds GF AMBITION SOLIDAIRE

GOBRON GENERALII

François Gobron, Gérant de fonds chez Generali AM explique quels ont été les moteurs de performance du fonds Ambition Solidaire.
Les investissements dans la défense, la technologie et l'énergie ont surperformé et permettent au fonds d'investir également dans l'économie sociale et solidaire. Pour 2026, le gérant anticipe un retour de la volatilité.

 

 

 

 

Lire la suite...

Marché immobilier : une reprise timide et fragile

immobilier

Les transactions repartent à la hausse, mais le marché immobilier reste exposé aux incertitudes économiques et politiques. La remontée des prix, alors même que les taux de crédit se sont stabilisés, paraît pour les notaires de France quelque peu précoce.

Lire la suite...

Affaire H2O : le tribunal fixe enfin le calendrier des audiences

Tribunal de Commerce Paris DSC 0811w

Le tribunal de commerce de Paris a arrêté un calendrier procédural qui doit enfin clarifier le périmètre du litige entre les porteurs de parts et l’écosystème H2O. La liste définitive des demandeurs sera fixée le 31 janvier 2026, prélude à une série d’échanges qui doivent durer jusqu’au 27 octobre.

Lire la suite...

Barnes lance sa société de gestion

immobilier de luxe

Nouvelle incursion dans le private equity immobilier. Avec Naru Capital, Barnes crée une plateforme d’investissement destinée aux institutionnels et vise un milliard d’euros d’encours en cinq ans.

Lire la suite...

[Tribune] L’immobilier hôtelier, une classe d’actifs en pleine essor

Bertrand Haumesser

Si certains considèrent l’investissement dans l’immobilier hôtellier dépassé, la réalité est toute autre. Actuellement, l’hôtellerie est l’un des secteurs les plus dynamiques. Soutenue par des fondamentaux solides, elle combine rendement et potentiel de valorisation.

Lire la suite...

Bilan positif pour Osmo Énergie

Foulques de Sainte Marie mata capital

Foulques de Sainte Marie, directeur général en charge des stratégies grand public explique comment la SCPI OSMO ÉNERGIE se déploie : exposition paneuropéenne portée à 70 %, collecte de 50 M€ et atterrissage attendu de 7 % en 2025. Osmo Énergie prépare déjà son expansion en Espagne. Enfin le gérant annonce aussi une innovation majeure : le versement programmé en nue-propriété, donnant accès à des parts en pleine propriété au terme choisi.



Lire la suite...

Crédit immobilier : les taux choisissent l’immobilisme

immobile temps suspendu arrêt

Le statu quo adopté il y a plusieurs mois se poursuit. Difficile de dire dans quel sens le coût du crédit va évoluer en 2026, car si certains facteurs plaident pour une hausse, d’autres laissent anticiper une tendance contraire.

Lire la suite...

[Tribune] Deux années de réforme du régime micro-BIC : les prémices de la loi Le Meur et la loi de finances 2024 (1/2)

baptiste bochart

Depuis 2023, la fiscalité des locations de courte durée au régime micro-BIC a été chamboulée à plusieurs reprises. Cette première partie propose un retour sur la loi de finances 2024, qui, malgré ses ambiguïtés, a pavé la voie de la loi Le Meur.

Lire la suite...

Sous-catégories

A lire aussi

Dans la même rubrique