22072024

Retour

Neuf : la chute ralentit mais se poursuit


neuf construction logementLe nombre de mises en chantier baisse de 13,9 % depuis début 2024 comparé à l’année précédente. D’ici à la fin de l’année, elles devraient se tasser autour des 264 000.

Lire la suite...

Pinel : 865 villes changent de zonage


famille propriété maison immobilierA quelques mois de la fin du dispositif, de nouvelles communes deviennent éligibles.

Lire la suite...

Impôt sur la fortune : réactions du secteur immobilier face aux résultats du premier tour des législatives


inquiet souci douteLa participation historique au premier tour des élections législatives de 2024 a mis en lumière des préoccupations majeures pour le secteur immobilier. Avec le Rassemblement national et le Nouveau front populaire en tête, la perspective d'un rétablissement de l'ISF incluant l'épargne suscite de vives inquiétudes.

Lire la suite...

Primonial change de nom en se recentrant sur l’immobilier


immobilierCette décision intervient en raison de la cession de la marque à Crystal, en parallèle des activités de distribution du groupe.

Lire la suite...

Assurance emprunteur : la délégation fait son retour en force dans le courtage


argent billets bonheurAlors qu’elles s’effaçaient derrière les substitutions, les délégations ont doublé en un an chez Cafpi, signe d’un rééquilibrage du rapport de force entre intermédiaires et banques depuis la réouverture des vannes du crédit.

Lire la suite...

Coworking : bail ou prestation de services ?

coworking 410 200

La Cour de cassation vient de trancher une question clé sur la qualification des contrats de mise à disposition de bureaux partagés. Une décision importante.

 

Lire la suite...

Pascal Boulanger rempile comme président de la FPI


Pascal Boulanger removebg previewIl s’agit de son second mandat à la tête de l’instance professionnelle représentant les promoteurs immobiliers.

Lire la suite...

Immobilier de luxe : les HNWI reviennent sur le marché


immo invest2Les investisseurs dont le patrimoine est compris entre 2 et 3 M€, freinés par la hausse des taux, reviennent progressivement sur le marché alors que la légère baisse des prix ne compense pas le coût du crédit. Les élections législatives pourraient bien chambouler ce dynamisme retrouvé.

Lire la suite...

L'interview - Sportifs et entrepreneurs : au-delà de la performance, la prévoyance !

logo itw met life

Grégory Llinares, Directeur de la distribution chez MetLife et Sébastien Riou, Responsable Développement de l’offre de prévoyance dédiée aux sportives et sportifs professionnels chez MetLife présentent Metlife et l'offre de prévoyance dédiée aux sportifs professionnels. Ils expliquent qu'à l'instar des entrepreneurs, les sportifs de haut niveau sont tournés en permanence vers la performance mais ne doivent pas oublier la protection de leur bien le plus précieux : la santé !

 

 

 

 

Lire la suite...

A lire aussi

Dans la même rubrique