22022020

Retour Vous êtes ici : Accueil Immobilier

Error in function loadImage: The image could not be loaded.

Error in function redimToSize: The original image has not been loaded.

Error in function saveImage: There is no processed image to save.

Error in function loadImage: The image could not be loaded.

Error in function redimToSize: The original image has not been loaded.

Error in function saveImage: There is no processed image to save.

SCPI : pourquoi faire appel à un comparateur digital pour acheter ses SCPI ?

gabriela

En France, plus d'un million d’épargnants ont investi en parts de SCPI. Alors qu’il en existe plus de 180, choisir les meilleures SCPI n’est pas un jeu d’enfant. Pourquoi faire appel à un comparateur digital spécialisé en SCPI ?

(Publi-communiqué)

Lire la suite...

Atland Voisin : une nouvelle étape qui sera décisive

Après +71% de collecte en 2019 et des rendements jusqu'à 5,85% pour ses SCPI, Voisin change de nom pour devenir Atland Voisin et amorce une nouvelle étape, son DG Alexandre Claudet intègrant une autre grande société de gestion de SCPI.

Lire la suite...

SCPI-OPCI : des performances 2019 bien meilleures

Les deux principaux fonds d’investissement immobilier à destination du grand public, les SCPI et OPCI, ont collecté 11,4 Md€ en 2019, dépassant le précédent record de 2017, selon l'IEIF et l'Aspim.

Lire la suite...

Logements vacants : qui est visé par le plan de mobilisation ?

On compterait 350 000 logements vacants dans le parc privé et 200 000 en zone tendues. L’Etat lance un plan de mobilisation pour inciter les propriétaires à une remise en location.

Attachments:
File File size
Download this file (fnaim_janv2018_etude_vacance.pdf)fnaim_janv2018_etude_vacance.pdf 1581 kB

Lire la suite...

Pierre-papier : un premier OPCI chez Aviva Investors

Aviva se lance à son tour dans les OPCI Grand Public, en lançant Aviva Investors Experimmo qui vise les actifs immobiliers européens. 

Attachments:
File File size
Download this file (Flyer_OPCI_Experimmo_AVIVA.pdf)Flyer_OPCI_Experimmo_AVIVA.pdf 786 kB

Lire la suite...

Pierre-papier : Corum lance une SCPI de plus-value

Corum, le champion de la SCPI avec +6,25% et +6,26% de rendement en 2019, lance Eurion, une nouvelle solution d’épargne immobilière. Une judicieuse réponse à la baisse des taux d’intérêt.

Lire la suite...

Immobilier : Acheter un immeuble de rapport ou des parts de SCPI ?

laurent fages

Pendant de très nombreuses années, l’achat d’un immeuble de rapport a constitué une solution pertinente en vue de préparer sa retraite. Il s’agissait avant tout d’être maître chez soi et de ne pas subir les affres de la copropriété. Au regard des prix pratiqués, cette formule d’investissement était davantage utilisée en province qu’à Paris. Cela est d’autant plus vrai aujourd’hui puisque le nombre d’immeubles de rapport appartenant à une même famille dans la capitale doit être très largement inférieur au millier. L’achat d’un immeuble de rapport n’étant pas exempt de contraintes comme nous allons le voir, n’est-il alors pas préférable d’investir la somme considérée en parts de sociétés civiles de placement immobilier ou SCPI ?

(Publi-communiqué)

Lire la suite...

SCPI : La fulgurante croissance de La Centrale des SCPI

trio sereniteo

Au cours des dix dernières années, de nombreuses sociétés tournées vers la gestion de patrimoine ont vu le jour afin de faire profiter les Français de leur savoir-faire unique. Il s’avère en effet que les besoins en la matière sont immenses, notamment s’agissant de la préparation à la retraite qui constitue l’une des principales préoccupations des Français. Toutefois, parmi les nouvelles venues dans le monde jusque-là feutré de la gestion patrimoniale, une fintech se distingue particulièrement. Il s’agit de La Centrale des SCPI devenue le leader incontesté de la distribution de parts de sociétés civiles de placement immobilier en France.

(Publi-communiqué)

Lire la suite...

La Française : une nouvelle SCPI… viticole !

La Française REM lance une SCPI investie en vignobles. Baptisée LF Les Grands Palais, cette innovation audacieuse vise les AOP haut de gamme en France et mise sur la valorisation.

Lire la suite...

A lire aussi

Dans la même rubrique