04042020

Retour Vous êtes ici : Accueil Immobilier

SCPI : la valeur refuge pendant la crise du coronavirus ?

sereniteo

En cette période de « confinement », de nombreux Français se posent des questions sur les divers investissements à réaliser afin de protéger leur patrimoine. C’est dans ce contexte agité, que certains investissements sont mis en avant grâce à leur prise de risque mesurée. Le bon réflexe de tout épargnant est de profiter de ces moments de réflexions pour sécuriser son épargne dans un investissement de premier plan à la fois solide et rentable. Découvrons ainsi, comment la SCPI de rendement, définie comme une valeur refuge, traverse la crise du coronavirus ?

(Publi-communiqué)

Lire la suite...

Impact de la crise pour les SCPI : des réactions divergentes

La crise sanitaire du coronavirus qui va devenir économique va-t-elle affecter les SCPI et OPCI ? Oui, mais dans quelle mesure ? Les avis des acteurs de la pierre-papier divergent.  

Lire la suite...

Impact de la crise pour les SCPI : faut-il s’inquiéter ?

Dans ce contexte d’inquiétude extrême sur l’impact de cette crise sanitaire qui va devenir économique, la pierre-papier (SCPI, OPCI) va-t-elle être affectée ? Eléments de réponses. 

Lire la suite...

"C'est le moment d'acheter des parts de SCPI" : L'interview exclusive de Lionel Benhamou, fondateur de la Centrale des SCPI

sereniteo

Lionel Benhamou bonjour, vous êtes l’un des plus fins connaisseurs du monde de la pierre digitale depuis une dizaine d’années et nous souhaitions profiter de votre analyse de l’actualité des SCPI en ce mois de mars qui a vu les cours des bourses mondiales dévisser, le CAC40 en tête. Entrons donc tout de suite dans le vif du sujet avec une première question : croyez-vous que la dynamique des SCPI va se poursuivre en 2020 après une année 2019 record ?

(Publi-communiqué)

Lire la suite...

Pierre-papier : comment Sofidy combine collecte maîtrisée et diversification

Sofidy, le plus gros gérant indépendant de SCPI et d’OPCI, a réalisé une collecte « maîtrisée » de 1 Md€ en 2019. Pour investir, il mise sur une diversification en région, en Europe et sur le plan sectoriel.

Lire la suite...

Placer l’argent d’un héritage en SCPI : la solution 2020

sereniteo

La perception d’un héritage est généralement un évènement non anticipé qui entraine les questions suivantes : Où placer l'argent reçu en héritage ? Comment faire fructifier les économies d’une vie ? En 2020, il est conseillé de faire une croix sur les livrets bancaires et les assurances vies en euro, devenus peu rentables. Pour bien placer une somme issue d’un héritage, tous les experts vous orienteront vers la solution immobilière 2.0 : la SCPI de rendement.

(Publi-communiqué)

Lire la suite...

Immobilier locatif : quand les jeunes aspirent aussi à investir

immo invest3

La proportion de 18-34 ans aspirant à investir dans de l’immobilier locatif est de plus en plus grande, selon un sondage Artémis Courtage OpinionWay sur les Français et la propriété immobilière.

Lire la suite...

Agents immobiliers : Vesta devient l’emblème de toute la profession

vestaWeb

Tous les agents immobiliers détenteurs de la carte professionnelle pourront désormais utiliser l'emblème Vesta. Une reconnaissance de cette profession réglementée.  

Lire la suite...

Immobilier locatif : quels plafonds de loyer et de ressources pour 2020 ?

L’administration fiscale a actualisé pour 2020 les plafonds de loyer et de ressources des locataires à ne pas dépasser pour les différents dispositifs d'incitation fiscale à l’investissement immobilier locatif.

Attachments:
File File size
Download this file (BOI-BAREME-000017-20200207.pdf)BOI-BAREME-000017-20200207.pdf 167 kB

Lire la suite...

A lire aussi

Dans la même rubrique