17042024

Retour

L'interview - OSMO Énergie : la sobriété énergétique au service de la performance financière

QS MATA CAPITAL IS

Peut-on mettre la sobriété énergétique au service de la performance financière ? Quentin Saczewski, directeur des partenariats chez Mata Capital IS présente le groupe qui s'ouvre aujourd'hui au marché des particuliers avec le lancement de leur première SCPI OSMO Énergie. Fort de l'expérience des équipes de Mata Capital, cette SCPI investira sur toute les classes d'actifs avec une double approche sobriété/efficacité énergétique et vise un rendement de 5,5%.

 

 

 

 

Lire la suite...

Antoine Aubry sera le prochain directeur général d’Amundi Immobilier


Antoine Aubry removebg previewIl prendra ses fonctions le 6 mai 2024 en remplacement du Marc Bertrand.

Lire la suite...

La proposition de loi qui veut réformer le HCSF périclite


c Assemblée nationale 2024Le texte de Lionel Causse a été adopté le 10 avril par la commission des finances de l’Assemblée nationale. Vidé de sa substance dès le début de son parcours législatif, il ne s'attaque finalement plus ou peu aux règles macroprudentielles qui encadrent le crédit à l’habitat.

Lire la suite...

La loi contre l’habitat dégradé veut accélérer la rénovation des copropriétés


alley 677664 1280Certains pans du texte publié le 10 avril au Journal Officiel traitent l’urgence, revoyant les procédures qui peuvent être mises en œuvre si le bâti est fortement dégradé. D’autres visent à anticiper, en faisant notamment du prêt global qui peut être souscrit par la copropriété une réelle possibilité.

Lire la suite...

Martin Giboire devient directeur général du réseau d’agences éponyme


martin giboire 1 removebg previewIl prend le relais de Patrick Hingant qui fait valoir ses droits à la retraite.

Lire la suite...

Mata Capital lance sa première SCPI pour toucher le grand public


investissement immobilier SCPIOsmo Energie, qui vise un TRI de 6%, veut tirer partie du cycle immobilier baissier. Classée article 9 SFDR, la SCPI diversifiée mise sur la sobriété et l’efficacité énergétique des locataires, sans s’engager sur le terrain de la rénovation énergétique.

Lire la suite...

Emmanuelle Bavetta monte à la présidence de Domitys Invest


7326w 2b Emmanuelle Bavetta 2022 MAJEUR removebg previewJulien Bey conserve la direction générale de la filiale de commercialisation immobilière du groupe de résidences services.

Lire la suite...

Atelier La Philanthropie au service du logement


i loge you 410X200

A l’occasion du Salon du Patrimoine Immobilier qui se tiendra au Carreau du Temple, l’Anacofi Immobilier animera un atelier le jeudi 4 avril. A cette occasion, l’Anacofi Immo mettra à l’honneur la Fondation I Loge You dédié au mieux logement.

Lire la suite...

Le DPE n’est pas responsable de l’assèchement du marché locatif


DPESe Loger se positionne à contre-courant des autres acteurs de l’immobilier en publiant une étude qui montre une stabilité du nombre de biens disponibles malgré le calendrier d’interdiction à la location des passoires thermiques.

Lire la suite...

A lire aussi

Dans la même rubrique