01042020

Retour Vous êtes ici : Accueil Banque/CGP

Découvrez Gestion de Fortune du mois d'avril 2020 en accès libre

mockup313

Gestion de Fortune propose son numéro d'avril 2020 en accès libre. Au sommaire notamment, une enquête sur les CGP et les fintechs à l'heure du phygital et un dossier sur les SCPI, OPCI et SCI, rempart de pierre ou de papier ?

Lire la suite...

Cabinets de CGP : chômage partiel, fonds de solidarité, prêt de BpiFrance… qui peut en bénéficier ?

Fonds de solidarité, chômage partiel, Prêt Atout de BpiFrance, report de charges et de crédits : comment les acteurs indépendants du patrimoine peuvent-ils en bénéficier ? Où se renseigner ?

Lire la suite...

Confinement d’un « jeune cabinet » de CGP : Marion Chapel-Massot témoigne

Marion Chapel Massotweb2

Comment les cabinets gèrent-ils le confinement ? Témoignage de Marion Chapel-Massot, du cabinet DeCarion à Montpellier, qui raconte le télétravail et les liens maintenus avec les clients. Avec l'exemple des expatriés restés à l'étranger ou rapatriés. 

Lire la suite...

Dématérialisation des opérations : le «coup de gueule» de Benoist Lombard

Benoist Lombard2

Benoist Lombard, président de l'UCGP, demande aux plateformes bancaires ou assurance, plus d'agilité pour les opérations à distance, indispensable pour les cabinets de CGP en ces temps de confinement. 

Lire la suite...

Coronavirus : « Revenir au conseil patrimonial », selon Olivier Rozenfeld (Fidroit)

Olivier Rozenfeld, président de Fidroit, raconte comment la plateforme accompagne les CGP impactés par le confinement et le contexte financier. Selon lui, il faut se concentrer sur le conseil patrimonial. 

Lire la suite...

Confinement : comment les CGP traversent l'épreuve. Témoignage de Georges Nemès, Patrimmofi

Goerges Nemes web

Krach boursier, confinement : les cabinets de gestion de patrimoine sont soumis à rude épreuve. Georges Nemès, président de Patrimmofi, nous raconte comment son groupement traverse cette crise. Un témoignage grave, mais empreint de sérénité. 

Lire la suite...

Coronavirus : sang-froid de rigueur chez les CGP... et leurs clients

coronaweb

Le plongeon des marchés financiers n’a pas entamé le sang-froid et le bon sens des CGP. Au quotidien, le coronavirus impacte finalement peu les cabinets... A l'exception de l'Anacofi contrainte de reporter sa convention.

Lire la suite...

La gestion de patrimoine en mode féminin

femmeCGP

A l'occasion de la Journée de la femme 2020, Gestion de Fortune met en accès gratuit son enquête intitulée : La gestion de patrimoine en mode féminin. Ou comment les femmes jouent des coudes dans ce monde encore très masculin de la finance. 

Lire la suite...

Groupement : 7 cabinets de CGP s’associent dans Phi Family

Créé en février 2020, le nouveau groupement Phi Family rassemble sept cabinets de CGP. Il a créé sa propre société de gestion Phi IM qui travaillera notamment avec des ETF. 

Lire la suite...

A lire aussi

Dans la même rubrique