Louis Gloria crée Gloria Avocats, un cabinet qui cible les investisseurs privés, dirigeants et leurs sociétés foncières et commerciales, sur leurs problématiques immobilières et leurs litiges liés au droit des affaires.
Le cabinet ne s’impose pas de limite géographique, mais cible principalement la France, la Suisse, le Luxembourg et les Etats-Unis.
Sur les aspects liés au droit immobilier, Louis Gloria couvre les opérations de cession et de valorisation des actifs, de promotion et de construction, ainsi que les contentieux liés à ces opérations. Il couvre également la négociation, la rédaction et l’exécution des baux civils ou commerciaux, ainsi que la gestion amiable comme contentieuse des relations locatives.
Côté droit des affaires, le cabinet propose ses services dans les opérations de structuration et de développement des sociétés. Enfin, il intervient dans les litiges contractuels en matière d’inexécution, de rupture des relations commerciales, de garanties et de responsabilités, ainsi que dans les conflits entre associés, relatifs à la gouvernance, à la révocation de dirigeants ou à la contestation de décisions sociales.
Louis Gloria est titulaire d’un master 2 DJCE et d’un certificat d’études en Financial Markets de l’Université de Yale. Il a également été élu Secrétaire de la conférence en 2024, une fonction qui consiste à assurer la défense pénale des plus démunis, à représenter le jeune Barreau parisien et de préserver les traditions du concours d’éloquence. Avant de fonder Gloria Avocats, Louis Gloria exerçait au sein du cabinet d’avocats De Pardieu Brocas Maffei depuis janvier 2023. Le cabinet prévoit d’ores et déjà d’étoffer l’équipe à horizon 2026.
