L’opérateur, qui gère actuellement une soixantaine de résidences étudiantes et hôtelières, entend doubler ce nombre en dix ans.
Alexandre Recorbet prend la direction des opérations immobilières pour le Groupe Nemea. Son rôle sera de développer l’implantation de nouvelles résidences en France et à l’international en collaboration avec les promoteurs immobiliers et les collectivités.
L’opérateur gère différentes typologies de résidences, de l’hôtellerie à l’étudiant, en passant par le coliving et les résidences mixtes. Il ambitionne de faire passer le nombre d’établissements sous gestion de 59 à 120 en dix ans, avec un rythme d’inauguration compris entre trois et six résidences annuellement. Nemea prévoit également de développer des projets en logement locatif intermédiaire.
Alexandre Recorbet occupait depuis 2022 le poste de directeur de la marque Nemea Appart’Etud, la filiale du Groupe Nemea dédiée à la gestion de résidences étudiantes. Il a contribué à son développement, permettant à la marque de se hisser parmi les principaux acteurs du logement étudiant en France avec 41 établissements en gestion répartis sur tout le territoire.
Diplômé d’un MSC en ingénierie d’affaires et management de projets à l’Inseec, il passe un an à la BNP Paribas en Angleterre, avant de rejoindre la start-up Habiteo, spécialisée dans la modélisation 3D. Il intègre ensuite les équipes d’Altarea-Cogedim pendant plus de trois ans où il développe son expertise en matière d’immobilier commercial. En 2021, il rejoint l’entreprise familiale, fondée par son père, Pascal Recorbet, pour contribuer au développement commercial de la filiale Nemea Appart’Hotel, avant de prendre la direction de Nemea Appart’Etud en 2022.
