Début mars verra la création d’une équipe dédiée au capital-investissement chez Gide. Animée par Olivier Deren, elle se compose de Sébastien Crepy, Charlotte Dupont et Vincent Nacinovic.
Avec cette intégration, le cabinet d’avocats adresse un spectre élargi d’acteurs incluant les sponsors financiers et les family offices.
La nouvelle équipe « conseille depuis plus de 15 ans des fonds d’investissement de premier plan intervenant sur le marché français des opérations de private equity mid et upper-mid cap, principalement de LBO », précise Gide.
Elle intégrera dans sa proposition de valeur actuelle les expertises de Gide en matière de capital-investissement : conseil aux dirigeants et managers, structuration et fiscalité des opérations, financement d’acquisitions, structuration et gestion des fonds d'investissement, venture capital, actionnariat salarié et infrastructure.
L’équipe s'appuiera également sur les capacités de Gide pour les opérations de M&A large-cap et de marchés de capitaux ainsi que sur ses pratiques en social, antitrust, fdi, restructuring et contentieux mais également dans plusieurs domaines d’activité spécifiques tels que l’IT, les fintechs, le secteur du healthtech et des life sciences, la défense et l’aéronautique.
Comme les autres membres de son équipe, Olivier Deren est associé de Gide en private equity M&A. Fondateur de l’équipe, il intervient sur des opérations de LBO aux côtés d’acteurs français ou internationaux de l’industrie.
Avant de rejoindre Gide, Olivier Deren était associé au sein du cabinet Paul Hastings, qu’il avait rejoint en 2004 avec l’équipe du cabinet Moquet Borde. Il est avocat au Barreau de Paris depuis 1992.
Sébastien Crepy intervient également sur des opérations de LBO. Il a rejoint l’équipe en 2011 et est devenu associé au sein du cabinet Paul Hastings en 2016. Antérieurement, il a exercé au sein des cabinets Linklaters, Hogan Lovells et Clayton Utz. Il est avocat au Barreau de Paris depuis 2002 et membre associé de la Law Society de la Nouvelle Galles du Sud (Australie).
Charlotte Dupont intervient sur des opérations de LBO et de capital développement. Elle a rejoint le cabinet Paul Hastings et l’équipe en 2015. Antérieurement, elle a exercé au sein des cabinets Frieh-Bouhenic puis DLA Piper. Elle est avocate au Barreau de Paris depuis 2012.
Vincent Nacinovic intervient sur l’ensemble des opérations de LBO et de capital-développement traitées par l’équipe. Il a rejoint le cabinet Paul Hastings et l’équipe en 2016. Il est avocat au Barreau de Paris depuis 2016.
