09012026

Retour

Nominations

Francis Jaisson monte à la présidence de Covéa Finance

COVEA RA F Jaisson 37 Yves SAMUEL removebg preview

Il était jusqu’ici directeur général délégué de la société de gestion, en charge de l’ensemble des gestions, de la commercialisation, de la négociation et de l’ensemble des recherches.

 

 

 

 

 

Covéa Finance a un nouveau président depuis le 1er janvier en la personne de Francis Jaisson. Il succède à Ghislaine Bailly, présidente de Covéa Finance depuis octobre 2006, qui a fait valoir ses droits à la retraite.

Son ancien poste de directeur général délégué, en charge des gestions, de la recherche et de la négociation, est désormais occupé par Jacques-André Nadal.

Les deux dirigeants siègent au comité de direction, complété par Franck Ibalot, directeur général délégué en charge de l’ensemble des fonctions de support et de contrôle.

Diplômé de l’IEP Paris Ecofi en 1986 et du DESS 203 de Paris Dauphine en 1987, Francis Jaisson intègre le groupe IXIS comme gérant quantitatif, actions et dérivés puis gérant arbitragiste actions et dérivés pour fonds propres. Il assure cette fonction jusqu’en 1994 puis chez NatWest Markets et KBC.

En 2003, Francis Jaisson rejoint MMA Finance où il s’occupe plus particulièrement de la gestion des actions américaines et des fonds alternatifs. En 2010, il devient gérant actions internationales chez Covéa Finance après la fusion avec MMA Finance. Après plusieurs fonctions occupées au sein de la société, il évolue en 2019 en qualité de directeur général délégué en charge de l’ensemble des gestions, de la commercialisation, de la négociation et de l’ensemble des recherches.

Jacques-André Nadal est quant à lui titulaire de l’executive master de l'École polytechnique, d’un master Finance d’Audencia et du CFA. Il a participé à la création de Breteuil Gestion Privée en 2005 avant de rejoindre les équipes de gestion de la Banque Wormser Frères en tant que gérant.

En 2015, Jacques-André Nadal a rejoint Covéa Finance, en tant que gérant mandats actions Europe, avant de prendre la responsabilité de cette équipe en 2016. Il devient responsable du pôle actions Europe courant 2017. En 2023, il entre au comité exécutif opérationnel de Covéa Finance. Jacques-André Nadal est directeur adjoint des gestions depuis janvier 2024.

Covéa Finance, société de gestion du groupe Covéa, gérait 84,5 Md€ d’actifs au 31 décembre 2024.