Le conseil d’administration de la Matmut a décidé de la création, à compter du 1er mars 2026, d’une direction générale déléguée assurance, et d’en confier la responsabilité à Stéphane Muller.
Elle regroupera l’ensemble des métiers assurantiels du groupe : IARD, santé, finances et patrimoine, réassurance et relation sociétaire. La création s’inscrit dans l’objectif de diversification coordonnée de la Matmut, part du plan stratégique 2024-2026, « Objectif : Impact ! ».
Un plan auquel a participé le rachat, fin 2025, de la totalité d’HSBC Assurances Vie, pour environ 1 Md€. L’entité, depuis été renommée Korege, est pilotée par Nicolas Gomart, vice-président et directeur général du groupe.
Né le 19 juin 1971, Stéphane Muller est titulaire d’une licence en droit et diplômé de la Brest Business School. En 1994, il débute sa carrière au sein de la Mutualité Sociale Agricole puis rejoint Suravenir Assurances en 1996. Il en devient directeur du développement en 2004 puis directeur général en 2007.
Il rejoint Arkea Investment Services en 2013 en tant que président des directoires de Federal Finance sur le secteur de la gestion d’actifs et de la banque privée. En juin 2017, il intègre le Groupe Matmut en qualité de directeur général adjoint pilotage économique et financier. En juillet 2023, il prend en charge la Direction Assurances IARD.
