Generali a conclu avec Swiss Life Global Solutions un partenariat de long terme ainsi qu’un engagement contraignant pour l’acquisition du Swiss Life Network (SNL) par Generali Employee Benefits (GEB).
Grâce à cette acquisition, Generali devient le premier réseau de protection sociale des multinationales, avec 3 Md€ de primes sous gestion, 130 pays couverts et 200 partenaires. Des synergies sont prévues entre les deux réseaux sur l’offre de produits, en ce qui concerne la protection, la prévoyance/santé et la retraite, le pooling multinational (qui mutualise les risques et les résultats entre les différentes implantations d’un groupe) et les captives de réassurance. Il en va de même pour la couverture géographique, les segments de clientèle ainsi que les capacités commerciales et techniques de SNL et GEB.
La nouvelle entité, rattachée à Generali Care, sera dirigée par Ludovic Bayard, actuel directeur général de GEB. La partie commerciale sera elle supervisée par Frederik Van Den Eede, chief commercial officer chez GEB, et Michael Hansen, CEO du SLN.
Une fois la transaction finalisée, sous réserve des approbations réglementaires habituelles, le réseau adoptera un nouveau nom qui n’a pas encore été dévoilé.
« Cette étape stratégique visant à renforcer et à développer notre activité employee benefits, et à créer le nouveau leader mondial du secteur, souligne l’engagement de Generali à accélérer la croissance de notre activité Care B2B2C/E, avec une attention particulière portée à l’excellence en protection et en santé, a commenté Antoine Parisi, group CEO de Generali Care. Elle s’inscrit pleinement dans notre plan Lifetime Partner 27 : Driving Excellence. »
