02052025

Retour

[Tribune] Non-côté : quelles performances pour le T3 2024 ?

Olivier Herbout

Au T3 2024, le Ramify Private Equity Index affiche une performance annualisée de 6,1 % (contre 6,3 % au trimestre précédent), confirmant l’attrait de cette classe d’actifs pour les investisseurs en quête de diversification. Pour chaque profil de risque, nous avons construit un portefeuille type qui sera rééquilibré tous les trimestres. 

Lire la suite...

[Tribune] Le Private Equity : la démocratisation face au défi de la communication

Ulkar MULLER J F FLITI 410 200

Longtemps réservé à une élite financière ou institutionnelle, le private equity a amorcé sa démocratisation il y a plusieurs années, d’une part par la réduction des montants unitaires d’investissement et d’autre part par l’éligibilité de cette classe d’actifs aux enveloppes d’assurance-vie de capitalisation et d’épargne retraite.

Lire la suite...

[Tribune] Private equity et santé : un duo gagnant pour les investisseurs

Emilie Buttiaux

Face aux mutations du secteur et aux besoins croissants en innovation, le capital-investissement s’impose comme un levier stratégique pour dynamiser la santé. Décryptage des tendances et opportunités clés.

Lire la suite...

Le rendez-vous incontournable du private equity à Paris


pexLe Private Equity Exchange (PEX) se tiendra les 13 et 14 novembre au Pavillon d’Armenonville à Paris. Nouveauté 2024, un espace « Wealth Club » sera édiéé aux CGP, banques privées et family offices.

Lire la suite...

Dette privée : un rendement attractif au service de la transition énergétique

Franck Sabbah 410X200

La dette privée peut offrir aux investisseurs un rendement stable d’environ 8% tout en s’avérant un instrument utile de financement de la transition énergétique.

 

 

 

Par Franck Sabbah, responsable du développement des activités de gestion d’actifs chez Berenberg

Lire la suite...

Sous-catégories

A lire aussi

Dans la même rubrique