Courtage : deux associations non représentatives écartées par l’ACPR
- 16.04.25 - 17:05
- - Jonathan Blondelet
L’Afib et la Compagnie des IAS ont été informées du retrait de leur agrément pour les intermédiaires en assurance à partir de juillet 2025. Cette première décision pourrait être annonciatrice d’un mouvement de concentration chez les associations professionnelles agréées.
Harvest : les données fuitent sur le dark web
- 14.04.25 - 19:30
- - Jonathan Blondelet
L’éditeur ayant refusé de payer la rançon demandée par les cyberpirates à l’origine du hack du 27 février, ces derniers ont mis leur menace à exécution. L’ampleur de la fuite, de même que le périmètre exact des données concernées, n'est pas encore totalement arrêté.
[Tribune] Technologie et gestion de patrimoine : une révolution sous haute sécurité
- 10.04.25 - 10:27
- - Xavier de Champsavin, associé, responsable family office chez Fluence
Dans un environnement patrimonial de plus en plus complexe, les outils technologiques ne sont plus une option mais une nécessité. Automatisation, consolidation des actifs, optimisation de l'allocation : ces solutions transforment en profondeur l’expérience des conseillers et de leurs clients. Cependant, la sécurité et la confidentialité des données demeurent un enjeu crucial.
Harvest : Les associations de CGP préparent la suite
- 08.04.25 - 16:27
- - Jonathan Blondelet
Dans une lettre ouverte, elles demandent à connaître le plan d’action de l’éditeur pour se prémunir de futures cyberattaques, alors qu’Harvest affirme leur avoir déjà transmis. Les clauses contractuelles qui lient Harvest aux intermédiaires seront également évaluées au regard des récents événements.
Harvest : les CGP concernés par une fuite de données sont prévenus
- 08.04.25 - 14:27
- - Jonathan Blondelet
Sonia Fendler, directrice générale adjointe du groupe, a pris brièvement la parole lors de la Convention annuelle de l’Anacofi. Elle est revenue sur l’attaque au ransomware dont a été victime l’éditeur en essayant de justifier ses choix de communication, indiquant par ailleurs que la période d’indisponibilités des services ne serait pas facturée.