Nominations
Franck Bernay prend la tête d’une filiale d’Indosuez WM
- Mardi 6 janvier 2026 - 16:38
- | Par La rédaction
L’intéressé a été nommé directeur général d’Azqore, fournisseur de services digitaux pour banques privées.
Franck Bernay est depuis le 1er janvier 2026 le nouveau directeur général d’Azqore, une filiale d’Indosuez Wealth Management spécialisé dans l’externalisation de systèmes d’information et le traitement d’opérations bancaires pour les acteurs de la banque privée.
Il remplace Pierre Masclet, désormais directeur général adjoint en charge du pôle fonds, solutions technologiques et bancaires d’Indosuez WM.
Franck Bernay sera chargé du bon développement d’Azqore, notamment l’exécution des principaux programmes stratégiques en cours et le renforcement de la proposition de valeur.
Franck Bernay débute sa carrière en 1990 en tant qu’Ingénieur système et réseau au sein d’Aérospatiale. En 1994, il rejoint le groupe BNP Paribas où il occupe durant 17 ans, en France et en Angleterre, plusieurs fonctions stratégiques parmi lesquelles responsable de la sécurité informatique, directeur des systèmes d’information adjoint des dérivés d’actions et responsable global de la production et du support des activités de marchés.
En 2011, il intègre Natixis où il assure successivement les fonctions de responsable de la production informatique, directeur des systèmes d’information adjoint puis directeur des systèmes d’information.
En 2018, Franck Bernay est nommé directeur général de BPCE Infogérance & Technologies, un groupement d’intérêt économique employant 1 700 collaborateurs au service des entités du groupe BPCE. En 2023, il est nommé directeur général adjoint d’Azqore en charge de l’informatique.
Franck est titulaire d’un master en ingénierie et télécommunications de Télécom Paris.
Azqore sert aujourd’hui 20 clients dans le monde pour un total d’environ 210 milliards de francs suisses d’actifs sous gestion.


