09012026

Retour

Marché

Malakoff Humanis met Magnolia dans son escarcelle

acquisition rachat deal

Le courtier spécialiste de l’assureur emprunteur avait lui-même racheté il y a quelques mois le CGP Cheval Blanc Patrimoine.

 

 

 

 

 

Le courtier spécialiste de l’assurance de prêt alternative Magnolia change de mains. Selon une information de l’Argus de l’Assurance confirmée par Gestion de Fortune, l’offre de Malakoff Humanis l’a emporté sur celle d’AG2R La Mondiale. Odealim et CNP Assurances s’étaient également montrés intéressés. D’après l’Argus, le coût d’acquisition avoisine les 300 M€.

Selon une source proche du dossier, le débouclage de l’opération devrait avoir lieu fin janvier.

Malakoff Humanis a procédé à deux autres opérations capitalistiques dans le secteur de l’épargne ces deux dernières années : en se rapprochant de La France Mutualiste en 2024, et en rachetant l’Union notariale financière en juillet 2025 pour 1 Md€.

Magnolia a de son côté réalisé une incursion dans l’univers de la gestion de patrimoine il y a quelques mois en acquérant 51 % du capital de Cheval Blanc Patrimoine. L’équipe fondatrice du CGP, composée d’Alexis Crombez, Jonathann Savigny et Joachim Savigny est restée aux commandes. Joachim Savigny, président de Cheval Blanc Patrimoine, a en retour réalisé une prise de participation dans Magnolia.