14112019

Retour Vous êtes ici : Accueil Gestion d’actifs Rubriques Nominations Amundi : Monica Defend devient responsable recherche groupe

Error in function loadImage: The image could not be loaded.

Error in function redimToSize: The original image has not been loaded.

Error in function saveImage: There is no processed image to save.

Nominations

Amundi : Monica Defend devient responsable recherche groupe

Amundi annonce la nomination de Monica Defend au poste de responsable de la recherche économique et financière pour l’ensemble du groupe. 


Amundi, premier asset management européen en termes d’encours sous gestion (1 497 Md€ au 30 juin 2019) annonce la nomination de Monica Defend en tant que responsable de la recherche économique et financière pour l’ensemble du groupe.

Elle succède à Philippe Ithurbide, qui devient conseiller économique senior auprès de la direction générale.

Monica Defend commence sa carrière dans l’industrie de l’investissement en 1997, après avoir été assistante universitaire au département d’économétrie avancée de l’Université de Bocconi, à Milan. Elle occupe divers postes au sein du pôle recherche de Pioneer Investments (recherche quantitative, recherche en allocation d’actifs…).

Elle devient directrice adjointe de la recherche et membre du comité global d’investissement d’Amundi en 2017, ce qui lui permet de contribuer à la définition de la stratégie d’investissement d’Amundi au niveau mondial.

Monica Defend est titulaire d'un master en économie de l’Université de Bocconi, ainsi qu’un master en économie financière de la London Business School et de l’Université de Bocconi.

ML