01062020

Retour Vous êtes ici : Accueil Gestion d’actifs Chahine Capital lance le fonds Digital Market Neutral Europe

Gestion d’actifs

Chahine Capital lance le fonds Digital Market Neutral Europe

Chahine Capital, pionnier en Europe de la gestion quantitative momentum actions, lance son nouveau fonds long/short equity market neutral : Digital Market Neutral Europe.

Chahine Capital, précurseur en Europe dans le domaine de la gestion quantitative momentum actions, annonce le lancement de Digital Market Neutral, son nouveau fonds long/short equity market neutral, lequel exploitera un modèle quantitatif appliqué aux actions européennes.

Ce nouveau fonds, que gérera Stéphane Levy, recherchera des sources d’alpha diversifiées. Son objectif est de générer un rendement décorrélé de l’orientation des indices actions. « Centré sur un univers d’investissement composé d’actions européennes de moyennes et grandes capitalisations, explique un porte-parole de la société, il relèvera d’une stratégie market neutral et associera deux moteurs de performance : un moteur top-down, selon la méthode propriétaire de notation sectorielle de Chahine Capital, qui vise à générer un alpha d’allocation par le choix dynamique des secteurs long et short ; un moteur bottom-up, selon ses méthodes de notation stylistiques de notation momentum, qui vise à générer un alpha de stock-picking par le choix dynamique des valeurs long et short. Â»

En résumé, cette approche pluridisciplinaire a vocation à diversifier les sources d’alpha du fonds et à générer une performance régulière, décorréle des indices actions, avec un beta réduit. Digital Market Neutral Europe démarre avec un actif de 20 M€ et comprend 260 lignes. Défensif, il constituera une alternative au portage obligataire.

ML