18062019

Retour Vous êtes ici : Accueil Gestion d’actifs Fonds thématiques : Pictet lance le fonds SmartCity

Error in function loadImage: The image could not be loaded.

Error in function redimToSize: The original image has not been loaded.

Error in function saveImage: There is no processed image to save.

Gestion d’actifs

Fonds thématiques : Pictet lance le fonds SmartCity

La société de gestion suisse Pictet Asset Management annonce le lancement du fonds SmartCity visant à tirer profit de l’accélération de l’urbanisation dans le monde.

Pictet AM vient d'élargir sa gamme de fonds thématiques, en lançant un OPCVM actions conforme à la directive UCITS, investi au niveau mondial et ayant pour indice de référence le MSCI World.

Baptisé SmartCity, ce nouveau produit vise à tirer profit du potentiel de croissance des sociétés dont l'activité est liée à l’accélération de l’urbanisation.

Ces entreprises exercent pour la plupart leurs activités dans des domaines comme la mobilité et les transports, les infrastructures, l’immobilier, la gestion durable des ressources, ainsi que les technologies génériques et les services favorisant l’amélioration de l’environnement urbain.

Pour rappel, les encours sous gestion de la gamme de fonds thématiques actions de Pictet AM s'élèvent actuellement à 42 Md$.



 





enté clients, des méthodes nouvelles de management, etc. « Nous avons construit un portefeuille d’une trentaine de valeurs » dont environ 70 % américaines et 30 % européennes, détaille Hicham El Aissaoui, l'un des deux jeunes gérants du fonds avec Sébastien Peltier.

On trouve par exemple Amazon, Facebook, mais aussi Fedex, Nike, Inditex, etc. « Ce sont à la fois des sociétés qui brisent les règles et qui les font », poursuit-il. Millennial Athymis est un FCP de droit français. Il est notamment présent dans le nouveau contrat d’assurance vie Advanced d’Athymis Gestion.