03102025

Retour

Nominations

NextStage AM poursuit son renforcement commercial et marketing

collaborateur Recherche Google Google Chrome 30 09 2025 15 09 41

Afin d’accélérer sa croissance et d’accroître sa présence auprès de ses partenaires, NextStage AM recrute quatre nouveaux collaborateurs au sein de son équipe commerciale et marketing.

Depuis sa création en 2002, NextStage, société de gestion indépendante, cultive une philosophie d’entrepreneurs-investisseurs. Connue, notamment, pour sa plateforme de private equity multi-stratégie, c’est l’un des pionniers du capital-développement « innovant » en France.

Dans les domaines de la santé « intelligente », de l’innovation environnementale et de la transformation digitale, NextStage accompagne des PME et des ETI, et ce en vue de les faire accéder au statut de « championnes » de leurs marchés, en France et à l’international, par croissance organique et externe. Au 30 juin dernier, ses encours (NextStage AM plus Atream et Linxea, deux participations détenues par NextStage Evergreen) s’élèvent à 10,1 Md€.

Quatre nouveaux recrutements viennent d’être annoncés dans l’équipe commerciale et marketing, ce qui permettra de renforcer la présence de la société auprès de ses partenaires sur l’ensemble du territoire hexagonal. Il s’agit d’Hubert Mercier, directeur des partenariats, d’Henry Costes et d’Imran Kourichi, responsables des partenariats (qui rejoignent Marine Vollot et Mandy Bombile dans l’équipe que dirige désormais Hubert Mercier et que soutient Philippe Jeanjean), et de Caroline Prigent, directrice marketing et communication, qui a à ses côtés Ghita Farage.

De multiples expertises

Pour sa part, Laurence Cavallaro conforte parallèlement son engagement dans l’équipe relations investisseurs institutionnels. « Avec ces nouveaux recrutements, souligne Julien Potier, directeur général adjoint en charge du développement, NextStage AM répond aux attentes du marché et se donne, à un moment clé, les moyens de consolider sa position d’acteur de référence du capital-développement. »

Titulaire d’une maîtrise en sciences de gestion et d’un master en marketing international, Caroline Prigent a une expérience éprouvée dans l’industrie financière, avec une expertise en gestion d’actifs, private equity et communication digitale. Elle occupe des postes à responsabilité chez Franklin Templeton,

La Banque Postale AM, 123 IM et CMC Markets. Diplômé de l’IESEG School of Management, Imran Kourichi débute sa carrière chez Edmond de Rothschild, au sein des équipes de gestion, en tant que « sales », avant d’entrer chez IDIA Capital Investissement, comme analyste relations investisseurs.

Henry Costes est diplômé de l’EM Lyon. Il commence sa carrière en 2020 chez EY, comme consultant spécialisé dans la gestion des actifs pour assureurs et asset managers. Il intègre ensuite les équipes d’audit des activités de trading de commodities.

Il rejoint Ardian en 2021, comme finance officer sur l’activité « customized solutions », puis LBO France sur le segment small & mid. Diplômé d’un master 2 Banque, Finance et Assurance de l’université de Paris Ouest Nanterre, Hubert Mercier, lui, débute sa carrière en 2012 chez Amundi, où il accompagne le lancement de nouveaux fonds et de produits structurés. En 2017, il rejoint Keren Finance, en qualité de responsable des relations partenaires (CGP, family offices, assureurs…).

.

ML