08122025

Retour

Tendance

Barnes lance sa société de gestion

immobilier de luxe

Nouvelle incursion dans le private equity immobilier. Avec Naru Capital, Barnes crée une plateforme d’investissement destinée aux institutionnels et vise un milliard d’euros d’encours en cinq ans.

 

 

 

 

 

Barnes Asset Management vient de naître, mais entend s’imposer rapidement dans l’univers du private equity immobilier. Issue d’une joint-venture entre Barnes et Naru Capital, la plateforme se dédie à la gestion, la transformation et la valorisation d’actifs résidentiels et hôteliers en France et à l’international.

Les deux acteurs vantent un modèle « intégrant la capacité de sourcing du réseau Barnes, l’expertise d’investissement, d’asset management et d’exécution de Naru Capital, ainsi qu’une gouvernance professionnelle et une structure opérationnelle dédiée aux investisseurs institutionnels ». Une cible qui englobe banques et assureurs, mais aussi family offices et fonds d’investissement.

Barnes AM ambitionne de gérer 1 Md€ dans les cinq ans, « répartis pour moitié sur des opérations court terme (acquisition, transformation, arbitrage) et sur des opérations de montée en gamme d’actifs en portefeuille ». Concrètement, le gérant opérera sur des immeubles résidentiels, des actifs patrimoniaux et des résidences premium, des boutiques-hôtels et formats hybrides (hospitality et résidentiel), ainsi que des projets de « branded residences ».

Edouard Tzipine, initiateur du projet, en sera le directeur produit, tandis qu’Eric Fintz devient directeur général de Barnes AM et Matthieu Audinet directeur des opérations.

Matthieu Audinet et Éric Fintz, après une expérience chez Tikehau Capital, ont cofondé et codirigé Ikory AM, y menant des opérations avec des investisseurs tels que BlackRock et JP Morgan, portant le portefeuille à environ 500 M€ d’actifs sous gestion en 2024. Éric a également été directeur général délégué du groupe Ikory.