Nominations
Pierre-Yves Dittlot intègre la direction de Vancelian
- Vendredi 10 octobre 2025 - 08:49
- | Par La rédaction
Dans le cadre du rapprochement avec Ledgity, il devient président d’Automata France et vice-président stratégie et développement de Vancelian en Europe.
Pierre-Yves Dittlot, fondateur de Ledgity, intège Vancelian dans le cadre du rapprochement entre les deux sociétés en tant que vice-président stratégie et développement. Il devient également président d’Automata France, sa maison-mère.
Vancelian, enregistré comme PSAN en France et en Italie, effectue actuellement les démarches pour obtenir le statut de prestataire de services sur cryptoactifs (PSCA). En parallèle, elle déploie un plan de développement aux Emirats arabes unis par le biais de son fondateur, Gaël Itier.
Pierre-Yves Dittlot a fondé en 2018 Ledgity, la première plateforme crypto-patrimoniale destinée aux conseillers en gestion de patrimoine et à leurs clients. Fort d'environ 18 ans d'expérience dans la gestion de fortune et les fonds d'investissement, il a exercé des fonctions de gestionnaire de fonds, de directeur des investissements pour des sociétés de gestion, des banques privées et des family offices. Pierre-Yves Dittlot est reconnu pour être son expertise entre la finance traditionnelle (asset management, private banking) et la finance décentralisée (blockchain, crypto-actifs). Il est titulaire d'un master en ingénierie financière obtenu à l'IAE de Nice Sophia Antipolis.