16102025

Retour

Nominations

Keepers recrute Julie Gaillat pour renforcer sa gouvernance

Capture décran 755

Pour soutenir sa structuration et accélérer sa croissance, le multi-family office Keepers nomme Julie Gaillat en tant que chief of staff.

Keepers, le multi-family office indépendant français, leader pour les « très hauts » patrimoines, annonce la nomination de Julie Gaillat en qualité de chief of staff. Son expérience en stratégie et relations institutionnelles constitue un « atout » pour accompagner le développement de l’entreprise.

« Ce recrutement stratégique, est-il précisé dans le communiqué de nomination, illustre l’ambition de Keepers de renforcer son positionnement de multi-famiy office indépendant de référence, en cohérence avec sa mission : redonner du sens au patrimoine. »

Diplômée de sciences Po Paris en affaires publiques, Julie Gaillat a construit une « riche » carrière au carrefour des grandes institutions publiques, financières et internationales. Elle débute son parcours à l’Assemblée nationale, le poursuit à l’ambassade de France au Canada, avant de rejoindre l’Organisation des Nations unies, à New York.

Changer les regards sur la richesse

Elle a ainsi une « fine » compréhension des mécanismes de gouvernance multilatérale et des enjeux réglementaires en lien avec la transition écologique. Elle s’oriente ensuite vers le secteur bancaire, auprès du directeur des affaires publiques dans le groupe Société Générale, puis auprès du directoire de La Banque Postale.

« Cette trajectoire, est-il encore indiqué dans le communiqué, confère à l’intéressée une forte expertise (stratégie, diplomatie environnementale, pilotage des affaires publiques), qu’elle met aujourd’hui au service de Keepers. Julie Gillat aura à cœur d’œuvrer à faire changer les regards sur ce qu’est la richesse et ce qu’elle engage comme responsabilité. »

Elle sera en charge de la définition du positionnement « éditorial » de Keepers et d’en consolider la cohérence et la portée (conférences, réseaux sociaux, presse…).

Aux côtés d’Edouard Herbo, fondateur de Keepers, elle contribuera à l’élaboration d’un programme de rencontres « de haut niveau », afin de renforcer l’identification de l’entreprise en tant que muli-family office « à impact », dédié à la construction de patrimoines « à mission ».

Créé en 2018, Keepers emploie une trentaine de collaborateurs. Le multi-family office, qui allie recherche de performance, ancrage dans l’économie réelle et utilité, supervise 4 Md€ pour le compte d’une vingtaine de familles.

.

ML