04092025

Retour

Nominations

Bruno Valersteinas promu chez Apicil

Bruno Valersteinas removebg preview

Il sera directeur général adjoint épargne et services financiers du groupe à compter du 1er octobre 2025, succédant à Eric Rosenthal.

 

 

 

 

Le groupe Apicil a annoncé le 4 septembre la nomination de Bruno Valersteinas comme directeur général adjoint épargne et services financiers. Il prendra ses fonctions le 1er octobre, remplaçant Eric Rosenthal qui occupait ce poste depuis 2022.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il aura pour mission d’accélérer le développement de l’activité épargne et services financiers du groupe en renforçant l’offre auprès des partenaires et clients, et en consolidant le rôle des entités suivantes qu’il pilotera : Apicil Epargne, Apicil Epargne retraite, Apicil Asset Management, Apicil Investment Solutions, Apicil Life, Gresham Banque & Banque Privée, Intencial Patrimoine, Nalo, OneLife, Equitim et Aliquis Conseil. 

Bruno Valersteinas dispose d’une expérience de près de 20 ans dans le secteur de l’assurance et des services financiers. Après un début de carrière au ministère des Finances, il rejoint en 2007 BNP Paribas Cardif où il occupe plusieurs fonctions stratégiques : directeur de l’audit, du service clients puis, au sein du comex de Cardif France, du développement des partenariats banques privées et entreprises. A ce titre, il est directeur général de Cardif AEP, marque spécialisée dans la conception et la gestion de solutions d’épargne à destination d’une clientèle patrimoniale.

Depuis août 2023, il occupait le poste de CEO de OneLife, filiale d’Apicil au Luxembourg, qui propose des solutions d’assurance vie de haut de gamme dans huit marchés européens.

Bruno Valersteinas est diplômé de l’ENSAE Paris et d’un DEA en economie et finance internationales de l’Université Paris Dauphine.