03102025

Retour

Nominations

MNK Partners nomme Sélima Kort au poste de directrice financière

selima

MNK Partners renforce sa gouvernance financière et nomme Sélima Kort en qualité de directrice financière.

MNK Partners annonce la nomination de Sélima Kort en tant que directrice financière. Une nomination qui illustre la volonté de cette société de gestion indépendante, spécialisée dans l’investissement immobilier international, de renforcer sa gouvernance financière et d’accompagner son développement en se dotant d’une direction intégrée, englobant à la fois le fund management et la corporate finance.

Sélima Kort, qui a une « solide » expérience dans la gestion et la structuration de fonds immobiliers et de SCPI, pilotera un périmètre élargi : gestion des fonds collectifs et plan stratégique de la société.

« Son arrivée, fait observer Mansour Khalifé, président de MNK Partners, marque une étape importante. Son expertise technique et sa connaissance approfondie de la gestion d’actifs immobiliers renforceront notre capacité à poursuivre notre développement dans un environnement exigeant. »

Une approche innovante

Diplômée d’un master 2 en audit des organisations et maîtrise des risques de l’université Paris Cité, Sélima Kort débute sa carrière en 2014 chez EY France, comme auditeur financier. En 2017, elle rejoint Corum Asset Management, comme financial controller puis comme fund manager.

Elle poursuit son parcours chez Atream en 2022 et, un an plus tard, chez Greenman Arth, avec une expertise confirmée dans la gestion de fonds et le pilotage de la performance financière.

Créée en 2019, MNK Partners est présente à Paris et au Luxembourg. La société « révolutionne » l’investissement immobilier avec une approche quantitative, durable et innovante, comme en témoignent sa nouvelle génération de SCPI (Reason), ses fonds professionnels et ses mandats sur mesure en gestion privée.

Elle est rattachée au groupe MNK (500 M€ d’encours), acteur spécialisé dans les investissements immobiliers internationaux et dont les collaborateurs (une trentaine) se répartissent dans sept bureaux, en Europe et en Afrique.

.

ML