20102020

Retour Vous êtes ici : Accueil Immobilier Société de gestion immobilière : naissance de Theoreim

Immobilier

Société de gestion immobilière : naissance de Theoreim

La nouvelle société de gestion d'actifs immobilier Theoreim, qui vient d'obtenir son agrément AMF, compte lancer deux fonds immobiliers d'ici la fin de l'année. 

 Le cercle des sociétés de gestion d’actifs immobiliers s’agrandit avec l’arrivée de Theoreim qui a reçu l’agrément de l’AMF cet été. Cette nouvelle société de gestion qui veut « promouvoir la multigestion en immobilier auprès d’une clientèle grand public et institutionnelle » a été créé par quatre associés experts dans le secteur de l’immobilier, de la gestion et de la distribution de véhicules d’investissement immobilier. 

Ses stratégies d’investissement s’appuient sur la sélection de fonds, de club-deals ou d’immeubles gérés par des équipes indépendantes et sur tous les secteurs immobiliers (bureaux, résidentiel, logistique, santé...), principalement en Europe. Theoreim compte lancer ses deux premiers fonds d’ici la fin de l’année.

La société de gestion est présidée par Romain Welsch, qui est passé par BNP Paribas Reim, puis plus récemment par Foncière Magellan, en tant que directeur du développement institutionnel.

Gaëlla Hellegouarch en est la directrice générale et directrice commerciale. Elle s’est spécialisée tout au long de sa carrière dans l’immobilier patrimonial et est passée notamment chez Novaxia, puis Paref gestion, comme directrice commerciale.

Marc Emirian, également directeur général, est le directeur institutionnel. en 2019, Marc a co-fondé la plateforme Keyvesta, dédiée à la levée de fonds auprès des investisseurs institutionnels pour le compte de sociétés de gestion ainsi qu’au brokerage immobilier aux côtés de Matthieu Urruty également directeur général, et directeur immobilier de Theoreim.

Sur son site, Theoreim indique viser un objectif de 200 M€ d’actifs sous gestion d’ici 2021.

 Carole Molé-Genlis