28032024

Retour

Actualité des sociétés

La bourse de Londres saute sur Russell

Le LSE devrait acquérir Frank Russell pour 2,7 milliards de dollars. Cette acquisition serait notamment financée par augmentation de capital.

Ces derniers temps en bourse, il était plutôt question d’introduction, surtout lorsque l’on regardait du côté de Nyse-Euronext. Pourtant, il se passe aussi des choses du côté de la bourse de Londres.
Le fameux London Stock Exchange (LSE) vient en effet d’annoncer qu’il allait procéder à une augmentation de capital de 1,6 milliard de dollars. Motif : il va avoir besoin de liquidités pour racheter la société américaine Frank Russell à l’assureur Northwestern Mutual Life Insurance à qui il a prévu de faire un chèque de 2,7 milliards de dollars. Si l’opération devait finalement être approuvée par l’assemblée générale des actionnaires du mois de septembre prochain, le LSE mettrait la main à la fois sur une activité de fourniture d’indices et sur Russell Investments, un gérant qui totalisait 260 milliards de dollars d’actifs sous gestion à la fin du mois de mars.