Qwarks annonce la nomination d’Alexandre Vallin au poste de directeur général. Le prestataire de services sur actifs numériques (PSAN) veut, en renforçant ainsi sa gouvernance, accélérer son développement et s’imposer comme pont entre finance traditionnelle et cryptoactifs.
Ingénieur de formation, entrepreneur et dirigeant expérimenté, il cumule plus de vingt ans d’expérience dans la technologie, la création d’entreprises et le pilotage de projets de croissance. Après plus de quinze ans passés dans des environnements entrepreneuriaux puis intrapreneuriaux au sein de grands groupes, il fait aujourd’hui le choix d’un retour à l’entrepreneuriat dans la société dont il était actionnaire de la première heure.
Alexandre Vallin s’est intéressé très tôt aux sujets mêlant finance et technologie, notamment à travers un projet de plateforme d’épargne innovante initié dès 2017. Sa rencontre avec Qwarks s’inscrit dans cette continuité, renforcée par une conviction partagée avec Marc Lécorché, président et fondateur de Qwarks.
Fondée en 2022 à Lyon, Qwarks propose des offres et des mandats pour accompagner les CGP, CIF et family offices dans l’intégration des cryptoactifs à leurs stratégies de diversification patrimoniale.
