Janus Henderson Investors nomme Mia Söderberg au poste de gérante de portefeuille client spécialisée dans la dette des marchés émergents.
Janus Henderson Investors (493 Md$ d’encours et plus de 2.000 collaborateurs à travers le monde) étoffe son équipe dédiée à la dette des marchés émergents en nommant Mia Söderberg gérante de portefeuille client spécialisée. Titulaire d’un master of science en commerce et économie de l’université d’Uppsala, basée à Copenhague, celle-ci assurera la promotion des expertises du gestionnaire investies dans cette classe d’actifs auprès des clients, des consultants et des principaux partenaires de distribution à l’échelle internationale. Afin de répondre à la croissance de la demande, cette nomination s’inscrit dans le cadre de la stratégie de la société de gestion visant à renforcer sa présence dans la région EMEA.
Une évolution significative
Mia Söderborg rapportera à Kareena Moledina, gérante principale de portefeuille client pour cette région. Elle a occupé des postes à responsabilité dans des institutions financières « de premier plan » et possède une « longue » expérience dans la sélection de fonds et l’analyse de performances. Elle était dernièrement senior manager (asset manager selection) chez Munich Re Group Investment Management, principalement sur le segment de la dette émergente, après avoir été head of fund selection chez IKC Capital, puis senior portfolio manager en sélection de gérants chez Nykredit AM.
« La nomination de Mia, se félicite Thomas Haugaard, gérant de portefeuille dans l’équipe dettes émergentes en devises fortes chez Janus Henderson Investors, nous permet d’aligner davantage nos stratégies d’investissement sur les besoins de nos clients. Elle marque une évolution significative dans le développement de notre franchise dettes émergentes. La connaissance approfondie de Mia en sélection de gérants et construction de portefeuilles apporte une vraie valeur ajoutée. »
En septembre 2022, Janus Henderson Investors avait élargi sa plateforme mondiale d’obligations (fixed income) en recrutant quatre personnes spécialisées dans la dette des marchés émergents. Forte d’un profil de rendement ajusté au risque « très compétitif », qui la situe dans le premier quartile en termes de ratio d’information et de ratio de Sharpe, cette équipe gère désormais plus de 3 Md$.
ML
