AllianzGI (580 Md€ d’encours) annonce son plan de succession à la tête de son département Infrastructure Debt : Matthew Norman succédera le 24 mars à Claus Fintzen.
Claus Fintzen, qui a passé 10 ans à la tête du département Infrastructure Debt – leader du marché – chez Allianz Global Investors, a décidé de quitter la société dans le courant de l’année. Il va céder sa place à Matthew Norman, le 24 mars prochain. Afin d’assurer une « transition en douceur », il restera toutefois disponible jusqu’à fin juin. Il n’y aura pas de changement dans la stratégie de dette d’infrastructure, l’approche d’investissement, le cadre de gouvernance ou le modèle opérationnel.
Une grande expérience
« Matthew Norman, est-il précisé dans le communiqué de nomination, rejoindra AllianzGI après avoir travaillé chez Crédit Agricole CIB, où il a acquis 30 ans d’expérience dans les domaines des infrastructures, de l’énergie et des marchés privés, notamment dans le financement structuré, le conseil et les marchés de capitaux dans un environnement international. » Au sein de cette entité, il a non seulement été responsable mondial des infrastructures, mais aussi directeur mondial du conseil en énergie et infrastructures.
Matthew Norman rendra compte à Marta Perez, CIO Infrastructure, responsable du « pilier » Infrastructure d’AllianzGI Private Markets, lequel englobe les plateformes et stratégies d’infrastructure de dette et d’actions. Cette entité représente plus de 50 Md€, soit plus de la moitié du portefeuille d’actifs privés d’AllianzGI, qui investit dans les infrastructures depuis 2008. « Depuis le lancement de cette activité, est-il précisé dans le communiqué, les équipes ont conclu plus de 250 transactions, en dette et actions, dans plus de 50 pays. »
ML
