D’une pierre, deux rachats. Après avoir racheté Astoria en décembre, la Carac annonce être entrée en négociation exclusive avec Cedrus & Partners en vue d’une prise de participation majoritaire.
L’entreprise d’investissement propose des solutions à destination des single family offices et fondations européens, notamment sur les actifs privés. Elle accompagne à ce jour 160 clients pour 7 Md€ d’actifs conseillés.
« Cette alliance créerait un ensemble unique, combinant expertise patrimoniale, solidité financière et innovation technologique, afin d’offrir aux adhérents et clients, ayant de fortes capacités d’épargne, des solutions sur mesure et un conseil patrimonial différenciant », indique la mutuelle dans un communiqué.
Ce rapprochement s’inscrit dans sa stratégie de construction d’une plateforme patrimoniale, à laquelle participe également le rachat d’Astoria. La Carac est entrée en négociation exclusive avec Naxicap Partners pour racheter 70 % du CGP aux 14 Md€ d’encours.
Sans en donner le détail, la Carac précise que le fonds de private equity et le management d’Astoria conserveraient une « participation significative, gage de leur engagement et de la continuité du plan d’affaires ».
