Green Got acquiert son autonomie financière et peut désormais opérer sa propre infrastructure de paiement. Après avoir obtenu le 15 septembre un premier agrément d’établissement de paiement sous conditions suspensives, elle vient d’obtenir des mains de l’ACPR son agrément définitif.
Un changement de statut qui lui ouvre la possibilité de gérer directement les comptes de ses clients, leurs moyens de paiement et leurs flux d’investissement. La fintech peut désormais gérer les virements Sepa et traiter les paiements par carte sans intermédiaire.
Elle dispose d’un « Core banking » propriétaire qui inclut la gestion des comptes, la tenue de ledgers, l’attribution des Iban et la comptabilisation des transactions. L’outil se double d’un back office interne afin de piloter les opérations et la relation client.
« Être propriétaire de notre infrastructure est la condition indispensable pour innover réellement, aller vite et construire un modèle solide sur le long terme », a commenté dans un communiqué Maud Caillaux, présidente de Green Got.
La fintech prévoit déjà de lancer des cartes virtuelles, des livrets, des dépôts rémunérés, des comptes professionnels ou des offres étudiants. Elle étudie aussi la possibilité de proposer du crédit.
L’infrastructure bancaire devrait être finalisée et lancée dans les prochains mois. Green Got continuera d’opérer en tant qu’agent dans l’intervalle.
