04092025

Retour

Actualité des sociétés

Iris Finance International fusionne deux sociétés de gestion

fusion partenariat acquisition

Le nouveau pôle de gestion collective et privée du groupe, Irivest Investment Managers, est issu du rapprochement de Chahine Capital et Dynasty Asset Management.

 

 

 

 

Exit Chahine Capital et Dynasty Asset Management. Les deux gérants d’actifs ont été fusionnés par le groupe Iris Finance International pour mettre sur pied Irivest Investment Managers, son nouveau pôle de gestion collective et de gestion privée.

Iris IM s’appuie sur un conseil d’administration de six membres, dont la présidence est confiée à Michaël Sellam, président d’Iris France International. La direction générale revient à Charles Lacroix, qui occupait ce poste pour Chahine Capital depuis 2021 et de Dynasty AM depuis 2025.

Le rapprochement « s’inscrit dans une logique de préservation de l’intégrité des expertises, de leur lisibilité et de leur ancrage historique, est-il précisé dans un communiqué. Ainsi, IRIVEST Investment Managers conserve deux équipes de gestion autonomes et cette opération n’a aucun impact sur les processus d’investissement existants. » Les équipes commerciales, IT, risques et compliance, communication et RH seront cependant mutualisées.

Celui-ci proposera des services de gestion quantitative « momentum » actions au travers de la Sicav Chahine Funds (ex-Digital Funds Sicav), des obligations convertibles et crédit au travers de Dynasty Sicav, de l’asset servicing et de la gestion privée.