23082019

Retour Vous êtes ici : Accueil Gestion d’actifs Rubriques Nominations Guillaume Spinner est nommé directeur des opérations de Tikehau IM

Error in function loadImage: The image could not be loaded.

Error in function redimToSize: The original image has not been loaded.

Error in function saveImage: There is no processed image to save.

Nominations

Guillaume Spinner est nommé directeur des opérations de Tikehau IM

Tikehau Capital nomme Guillaume Spinner directeur des opérations de Tikehau Investment Management, sa filiale de gestion d'actifs. 

Le groupe de gestion d’actifs alternatifs et d’investissement Tikehau Capital annonce la nomination de Guillaume Spinner au poste de directeur des opérations de Tikehau Investment Management, sa principale filiale de gestion d’actifs.

Sous la responsabilité de Thomas Friedberger et d’Henri Marcoux, directeur généraux de Tikehau IM, Guillaume Spinner sera responsable des services opérations et relations clients. Il travaillera au contact de toutes les expertises, assurera une coordination accrue entre les métiers et permettra à la société de gestion d’actifs de soutenir la croissance de Tikehau Capital, en France et à l’étranger. Il aura pour priorité de superviser l’automatisation de Tikehau IM. Enfin, il contribuera à la structuration des fonds, en vue de saisir de nouvelles opportunités de collecte.

« Nous sommes ravis d’annoncer une nouvelle nomination clé à la tête de Tikehau IM, se réjouit Thomas Friedberger. L’arrivée de Guillaume, qui a plus de 20 ans d’expérience opérationnelle dans la gestion d’actifs, est une étape positive pour mettre efficacement en œuvre la stratégie de croissance et de création de valeur du groupe dans le secteur de la gestion alternative. »

Guillaume Spinner, 45 ans, diplômé de l’Edhec, était précédemment directeur au sein d’un family office, après avoir été responsable de la gestion de fonds chez Aviva Investors Real Estate France. De 2003 à 2017, il faisait partie des effectifs d’Axa Investment Management Real Assets, d’abord comme directeur financier des fonds puis comme directeur financier. Il a débuté sa carrière chez Archon Group (Goldman Sachs) en 1998.

Tikehau Capital compte plus de 440 collaborateurs, dans ses bureaux situés à Paris, Londres, Bruxelles, Madrid, Milan, New York, Séoul, Singapour et Tokyo.
ML