20112025

Retour

Nominations

IVO CP recrute Julio Arantes en qualité d’analyste senior

JULIO

IVO Capital Partners, spécialiste des marchés obligataires, annonce l’arrivée de Julio Arantes comme analyste senior dans son équipe dédiée aux marchés émergents.

 

IVO Capital Partners, acteur indépendant spécialisé dans les marchés obligataires (plus de 2 Md€ sous gestion), accueille le Brésilien Julio Arantes en tant qu’analyste senior au sein de son équipe marchés émergents.

Pour satisfaire aux exigences de sélectivité de son univers d’investissement, le développement de la société s’appuie sur des équipes expérimentées, multilingues et multiculturelles (14 nationalités). Anciennement analyste chez J.P. Morgan, à New York et à São Paulo, Julio Arantes apporte plus de 15 ans d’expérience, principalement en recherche actions et crédit sur les marchés émergents.

« Ce recrutement, est-il précisé dans le communiqué de nomination, s’inscrit dans la continuité du renforcement de l’équipe dédiée aux marchés émergents d’IVO Capital Partners, dans un contexte de croissance de ses encours, d’élargissement de sa base d’investisseurs et de hausse de la demande pour la classe d’actifs. Cette équipe, qui compte 13 professionnels, se distingue par sa dimension internationale et son excellence en analyse crédit, fidèle à l’ADN de la société depuis sa création en 2012. »

Une classe d’actifs exigeante

Pendant plus de huit ans chez J.P. Morgan, Julio Arantes a occupé des fonctions d’analyste dans l’équipe Latin America Equity Research, puis de vice-président dans l’équipe Emerging Market Corporate Credit Research. Il a ensuite poursuivi sa carrière en mettant en œuvre des stratégies d’investissement sur plusieurs classes d’actifs, d’abord chez Avivar Capital (impact investing), puis chez Madoqua Renewables (transition énergétique).

Titulaire d’un diplôme en business administration de la Fundação Getúlio Vargas de São Paulo, il parle couramment anglais, portugais et espagnol.

« La spécialisation et l’engagement en faveur des pays émergents, commente Julio Arantes, ne constituent pas seulement une stratégie d’investissement visant à obtenir des rendements intéressants, mais peuvent aussi représenter un moyen de soutenir le développement à long terme des marchés et d’améliorer les opportunités économiques locales. »

IVO Capital Partners est incontestablement une référence en France sur le marché des obligations émergentes (crédit coté et non coté). Particulièrement « exigeante » sur le plan de la recherche et de l’analyse fondamentale, cette classe d’actifs requiert des connaissances spécifiques, économiquement et géopolitiquement parlant, en plus des compétences financières « usuelles ».

L’univers d’investissement est large : 2.500 Md$ d’encours répartis entre 1.700 émetteurs dans une soixantaine de pays. Pour mémoire, la société développe aussi une activité de financement de contentieux.

 

ML