19032019

Retour Vous êtes ici : Accueil Gestion d’actifs Rubriques Actualités Fonds actions thématiques : Janus Henderson s'intéresse aux biotechs

Actualité des sociétés

Fonds actions thématiques : Janus Henderson s'intéresse aux biotechs

La société de gestion anglo-saxonne Janus Henderson lance un fonds d'actions thématiques baptisé Janus Henderson Horizon Biotechnology Fund.

Les fonds actions thématique sont décidement à la mode dans l'industrie de l'asset management, qu'il s'agisse de gestion passive ou active.

En effet, la société de gestion anglo-saxonne Janus Henderson, vient d'annoncer le lancement d’un fonds actions thématique sur les biotechs géré activement : le Janus Henderson Horizon Biotechnology Fund.

Ce fonds proposé sous forme de Sicav de droit luxembourgeois a pour objectif de créer de la valeur en investissant au moins 80 % de ses actifs dans des sociétés de la biotechnologie ou liées à la biotechnologie à l’échelle internationale. 

Rappelons à ce sujet que biotechs sont des sociétés développant de petites molécules ou des médicaments biologiques soumis à l’approbation d’agences réglementaires en vue de leur commercialisation.

Pour information, Janus Henderson, issu du rapprochement entre Janus et Henderson, gère environ 325,5 Md€ au 30 septembre 2018 et emploie plus de 2 000 dans le monde, avec un siège social à Londres.