26112020

Retour Vous êtes ici : Accueil Gestion d’actifs Gestion obligataire : Amplegest passe à la vitesse supérieure avec Octo AM

Gestion d’actifs

Gestion obligataire : Amplegest passe à la vitesse supérieure avec Octo AM

Deux ans après leur rapprochement, Amplegest va commercialiser les fonds d’Octo AM en gestion obligataire. De son côté, Octo AM lance un fonds à échéance.

Deux ans après leur rapprochement, Amplegest, que préside Arnaud de Langautier depuis 2012, et Octo Asset Management, société qu’a fondée Matthieu Bailly en 2011, se sont mis d’accord pour que la première commercialise les fonds de la seconde, en France et à l’international.

« Cet accord de commercialisation, précise un communiqué commun, intervient dans la continuité du rapprochement entre les deux sociétés depuis l’acquisition d’Octo AM par Amplegest en novembre 2018 ». 

Par ailleurs, Octo AM lance un fonds à échéance, Octo Rendement 2025. Il s’agit d’un fonds daté investi en obligations d’entreprises dont les échéances se termineront au plus tard six mois et un jour après le 31 décembre 2025.

Un pilotage de circonstance

« La gestion du fonds, explique Matthieu Bailly, s’appuiera sur le processus value que nous avons développé pour sélectionner les émetteurs qui offrent une prime de rendement par rapport à leur qualité de crédit estimée. L’univers d’investissement est principalement le haut rendement en euro, mais nous pouvons mettre en portefeuille tous les emprunts de sociétés en ligne avec l’objectif du fonds, dans le cadre de la diversification des risques ».

L’objectif est de délivrer une performance supérieure à celle des obligations à échéance 2025 libellées en euro émises par l’Etat français. La sensibilité aux taux d’intérêt et au crédit sera réduite à l’approche de la maturité.

La gamme de fonds obligataires d’Octo AM (plus de 200 M€ d’actifs avec jusqu’ici deux fonds ouverts au public, dont Octo Crédit Court Terme) complète l’expertise actions d’Amplegest (plus de 770 M€ en asset management avec neuf fonds, dont Amplegest Pricing Power et Amplegest Midcaps), ce qui permet au groupe de répondre plus finement aux attentes des institutionnels et des distributeurs.

ML