30052020

Retour Vous êtes ici : Accueil Gestion d’actifs Christophe Mianné rejoint Cyrus au poste de directeur général

Gestion d’actifs

Christophe Mianné rejoint Cyrus au poste de directeur général

Après son départ en septembre de Primonial et LFDE, Christophe Mianné arrive chez Cyrus au poste de directeur général à compter du 2 mars 2020.

 

Quelques mois à peine après son départ surprise de Primonial, Christophe Mianné rebondit chez Cyrus où il prend le poste de directeur général. Il a pour mission de piloter aux cotés de Meyer Azogui, président du groupe, le projet  de développement d'un des plus gros cabinets de gestion de patrimoine en France. « Il a notamment pour mission de donner une nouvelle dimension au groupe et participer activement à la consolidation du marché de la gestion de patrimoine », indique le communiqué publié par Cyrus ce 27 février. 

« Sa longue expérience et ses différentes expertises notamment dans l’asset management vont nous aider à passer un nouveau cap dans les années à venir, a commenté Meyer Azogui. Avec José Zaraya, Directeur Général du groupe et Président d’Eternam, nous formons une équipe à même de répondre à tous les challenges qui ne manqueront pas de se présenter à nous  Â». 

Christophe Mianné, 56 ans, est diplômé de l’Ecole Centrale de Paris. Il était auparavant directeur général délégué de Primonial et DG de la Financière de l’Echiquier de juin 2017 à septembre 2019. De 2001 à 2017, il était membre du comité de direction du groupe Société générale où il a dirigé la Direction des marchés jusqu’en 2012 et où ila été également directeur général délégué de la banque de financement et d’investissement. C'est aussi l’un des fondateurs de Lyxor. 
 

CMG