21092019

Retour Vous êtes ici : Accueil Gestion d’actifs Nominations La Française : nouvelles fonctions pour Jean-Luc Hivert et Laurent Jacquier-Laforge

Error in function loadImage: The image could not be loaded.

Error in function redimToSize: The original image has not been loaded.

Error in function saveImage: There is no processed image to save.

Gestion d’actifs

La Française : nouvelles fonctions pour Jean-Luc Hivert et Laurent Jacquier-Laforge

Jean-Luc Hivert est nommé responsable des investissements de La Française AM et Laurent Jacquier-Laforge va chapeauter toute l'activité investissement durable du groupe. 

Le groupe La Française fait évoluer son pôle gestion d’actifs. Jean-Luc Hivert (à gauche sur la photo), directeur général de La Française AM, société de gestion historique du groupe, prend également la fonction de global head of investments, il sera épaulé par Joël Konop, directeur général délégué (COO), nouvellement nommé. 

Jean-Luc Hivert a débuté sa carrière en 1997 en tant que gérant d’obligations convertibles chez Vega Finance puis Cyril Finance. Il intègre La Française des Placements en 2001 comme co-responsable gestion obligataire où il contribue au lancement du concept « fonds échéance ». Jean-Luc Hivert est titulaire d’un DESS Finance (1996), d'un MIAGE (Méthodes informatiques appliqués à la gestion d’entreprise) et d'un MASS (Mathématiques appliquées et sciences sociales).

Laurent Jacquier-Laforge (à droite sur la photo) va, quant à lui, piloter l'investissement durable du groupe, toutes classes d'actifs confondues. En tant que global head of sustainable investing, il conduira la transition en faveur d’une économie durable intégrée par le groupe sur toutes ses expertises. 

Xavier Lépine, président du groupe La Française, souligne : « La prise en compte des enjeux environnementaux et sociétaux est cruciale. La nomination de Laurent Jacquier-Laforge et la création d’une équipe dédiée est un gage supplémentaire de notre volonté de devenir un asset manager engagé dans un monde en profonde mutation… ».

Laurent Jacquier-Laforge a rejoint La Française en 2014 puis a été nommé CIO Equities global de la Française AM en 2017 où il a notamment transformé la gamme de fonds actions en y intégrant une dimension responsable. Il est diplômé d'un DESS-DEA en économie de l’université Paris X-Nanterre et est membre de la Société française des analystes financiers (SFAF).

La Française gère 68 Md€ d’euros d’actifs à travers ses implantations en France et dans le monde.

NA

Crédit photo : Victor Tonelli