19082019

Retour Vous êtes ici : Accueil Gestion d’actifs Unik Capital : quatre lignes de métier

Error in function loadImage: The image could not be loaded.

Error in function redimToSize: The original image has not been loaded.

Error in function saveImage: There is no processed image to save.

Gestion d’actifs

Unik Capital : quatre lignes de métier

Sylvie Proia lance Unik Capital Solutions avec son associé Christoph Tunkl. L'objectif est d'unir l'immobilier professionnel et la gestion financière. (Publi-communiqué)

Forte d’une expérience de vingt-cinq ans en immobilier professionnel, Sylvie Proia est depuis 2016 co-fondatrice et co-CEO à Luxembourg du fonds d’investissement immobilier Mercureim qui fait de la sélection et de la gestion d’actifs immobiliers (bureaux et locaux commerciaux) en Allemagne. Ce fonds immobilier qui a atteint son objectif de collecte est désormais fermé à la souscription.

Sylvie Proia a souhaité faire évoluer sa stratégie dans le sens d’une diversification sectorielle et géographique en Europe en créant une deuxième structure d’investissement (promotion immobilière à Luxembourg), puis une troisième dont le lancement est prévu mi-mars et qui investira sur les secteurs de la logistique, des Ehpad et de l'hospitality en Europe.

Unir le monde de l’immobilier professionnel à la gestion et la structuration financière est alors devenu une évidence : elle a ainsi créé Unik Capital Solutions avec son associé Christoph Tunkl qui a travaillé pendant vingt ans dans la gestion de fortune et le secteur du private equity.

Christophe Kadi, expert en gestion d’actifs financiers dédiés aux institutionnels depuis deux décennies, les a rejoint en tant que chief operating officer. A son tour, Florence Benoit, spécialisée en ingénierie patrimoniale pour la clientèle fortunée depuis vingt-cinq ans, a décidé de rallier l’équipe. Elle occupe aujourd’hui le poste de head of sales.

L’équipe dirigeante a constitué quatre lignes de métier sous la marque Unik Capital autour de deux axes :

- les stratégies de gestion : value added (promotion immobilière) et yield (core, core+)
- les structurations dédiées : émissions obligataires et véhicules d’investissement exclusifs en « marque blanche ».

Unik Capital bénéficie ainsi d’une large expertise. Le savoir-faire de ces spécialistes s’articule autour de trois pôles de compétences interdépendants : la gestion d’actifs immobiliers, la gestion de fortune et l’ingénierie financière.

L’ensemble de l’offre est exclusivement dédiée aux professionnels tels que les avocats fiscalistes, les experts-comptables, les gestionnaires de patrimoine (CGP), les banques privées, les compagnies d’assurance luxembourgeoises, les sociétés de gestion de portefeuilles et les family offices situés en Europe et en Suisse.

L’objectif prioritaire de Unik Capital vise une pérennité de la performance des solutions conçues et développées par ses équipes, avec la ferme détermination de répondre à l’ensemble des besoins de ses partenaires professionnels par le biais de véhicules d’investissement immobilier adaptés à leurs attentes particulières.

« Avec Unik Capital, nous avons l’ambition de satisfaire les besoins d’investisseurs professionnels souhaitant avoir un accès privilégié à des biens immobiliers exclusifs, en proposant des solutions innovantes qui, nous l’espérons, seront bientôt reconnues en Europe comme modèles. Pour cela, nous sommes fiers de nous appuyer sur l’expertise de nos partenaires historiques et nouveaux, professionnels de la gestion de patrimoine et de fortune, et de respecter les valeurs qui guident l’équipe depuis sa création : éthique, écoute, innovation », a déclaré Sylvie Proia, associée fondatrice. 

De plus amples informations sur le site web www.unikcapital.lu