24012019

Retour Vous êtes ici : Accueil Gestion d’actifs Dividendes mondiaux : un montant record versé au 3e trimestre 2018 d'après Janus Henderson

Error in function loadImage: The image could not be loaded.

Error in function redimToSize: The original image has not been loaded.

Error in function saveImage: There is no processed image to save.

Gestion d’actifs

Dividendes mondiaux : un montant record versé au 3e trimestre 2018 d'après Janus Henderson

D'après Janus Henderson, au niveau mondial, les dividendes ont atteint un niveau record de 354,2 Md$ au 3e trimestre 2018. En Europe, la croissance des dividendes ressort à +10,4 %.

D'après la 20e édition du Janus Henderson Global Dividend Index publiée par la société de gestion américano-britannique le 19 novembre 2018, les dividendes mondiaux ont continué de croitre au 3e trimestre 2018 pour s'établir à des montants records de 354,2 Md$, correspondant à un taux annuel de croissance de 5,1 %.

Dans le détail, c'est dans les pays émergents que la croissance a été la plus forte (+16,4 %) portée notamment par les dividendes des sociétés chinoises qui ont augmenté pour la première fois en quatre ans.

Du côté des pays développés, l'Australie affiche la progression la plus faible : les principales banques, qui payent plus de la moitié des dividendes du pays chaque année, n'ayant enregistré aucune croissance. 

Notons qu'en Europe (hors Royaume-Uni), les dividendes sous-jacents ont augmenté de 10,4 % sur un an. Mais rappelons toutefois que dans certains pays européens, à l'image de la France ou de l'Allemagne par exemple, peu d'entreprises versent des dividendes à leurs actionnaires au cours du 3e trimestre de l'année. 



Attachments:
File File size
Download this file (Janus Henderson_Rapport sur les divivdendes_Q3_2018.pdf)Janus Henderson_Rapport sur les divivdendes_Q3_2018.pdf 7430 kB