20072024

Retour

Nominations

Gestion sous mandat : Romain Mahieu rejoint Richelieu Gestion

Romain MahieuRichelieu Gestion accélère le développement de sa gestion sous mandat en recrutant Romain Mahieu comme directeur « gestion sous mandat & solutions ».

 

 

Nommé directeur « gestion sous mandat & solutions », Romain Mahieu apporte à Richelieu Gestion 20 années d’expérience en tant que gérant sous mandat.

Rattaché au directeur général, Lorenzo Gazzoletti, il a pour mission d’accélérer le développement du département « gestion sous mandat » et de déployer de nouvelles synergies avec Banque Richelieu France, la banque privée du groupe à Paris et à Lyon.

A noter, en outre, qu’il intègre le comité de direction, aux côtés de Laurence Adam, directrice générale déléguée, et d’Alexandre Hezez, directeur de la gestion collective et stratégiste de Groupe Richelieu.

Un parcours varié

« Nous sommes ravis, se réjouit Lorenzo Gazzoletti, d’accueillir un professionnel reconnu qui donnera un nouvel élan à notre activité gestion sous mandat pour Banque Richelieu et nos partenaires CGPI. Romain sera aussi en charge de l’activité solutions et fonds dédiés, à destination des CGPI et des petits institutionnels, qui est au cœur de la stratégie de croissance organique de Richelieu Gestion. »

Romain Mahieu a démarré sa carrière comme analyste-gérant « multigestion » chez Avenir Finance IM, avant d’intégrer Vega IM (BPCE), puis Architas (Axa). Depuis 2022, il occupait le poste de gérant senior UHNWI chez Neuflize OBC (ABN Amro). Il est diplômé de la Neoma Business School et de l’Ecole supérieure de commerce et de management.

 

ML