14062024

Retour

Nominations

Sofidy nomme Louis-Frédéric Touati à la tête de son activité club deals

LFT Sofidy Acteur reconnu de l’immobilier (SCPI, OPCI, SIIC, fonds spécialisés…), Sofidy (8,6 Md€ d’encours sous gestion) structure son activité club deals et nomme à sa tête Louis-Frédéric Touati.

 

 

Rattaché au directoire de Sofidy, Louis-Frédéric Touati est nommé directeur des club deals. Il aura pour mission la structuration et l’exécution des transactions en France et en Europe pour le compte d’investisseurs institutionnels et de family offices.

Une capacité d’intervention supplémentaire

Après avoir finalisé plusieurs club deals dans le secteur du retail (avec, notamment, la récente acquisition d’O’Parinor, l’un des centres commerciaux les plus fréquentés d’Ile-de-France), Sofidy lance officiellement, avec cette nomination, le développement d’une activité qui lui permet de se doter d’une capacité d’intervention supplémentaire sur des acquisitions de taille plus importante et plus complexes, tout en diversifiant sa base de clientèle, historiquement axée sur l’épargne immobilière grand public.

Diplômé des Arts et Métiers ParisTech et titulaire d’un master spécialisé en finance d’HEC Paris, Louis-Frédéric Touati débute sa carrière en banque d’affaires chez Rothschild & Co, puis chez Bank of America Merrill Lynch à Londres.

C’est en 2018 qu’il rejoint Sofidy, en qualité de gérant d’Immorente, avant d’assurer quatre ans plus tard le suivi des investissements indirects au sein de l’équipe fund management, responsabilités qu’il conserve. Il est membre du conseil stratégique d’Opale Capital, plateforme de sélection de fonds en architecture ouverte et d’investissement dédiée aux investisseurs privés, filiale de Tikehau Capital.

ML