18072019

Retour Vous êtes ici : Accueil Gestion d’actifs Rubriques Nominations Eric Bertrand devient DGA et directeur adjoint des gestions chez OFI AM

Error in function loadImage: The image could not be loaded.

Error in function redimToSize: The original image has not been loaded.

Error in function saveImage: There is no processed image to save.

Nominations

Eric Bertrand devient DGA et directeur adjoint des gestions chez OFI AM

Eric Bertrand est nommé directeur général adjoint d’OFI Asset Management et directeur adjoint des gestions.

OFI Asset Management vient de nommer Eric Bertrand directeur général adjoint et directeur adjoint des gestions. Le professionnel restera en charge des gestions taux, diversifiées et quantitatives, sous la responsabilité de Jean-Marie Mercadal, directeur général délégué en charge des gestions.

Eric Bertrand, 48 ans, actuaire Isfa, est entré chez OFI Asset Management en 2016 en tant que directeur des gestions taux et diversifiées. Par ailleurs, depuis l’an dernier, il est membre du comité exécutif du gestionnaire. Avant de rejoindre OFI AM, il était directeur adjoint des investissements et directeur des gestions de taux et crédit chez CPR AM. Il a d’abord occupé les fonctions de gérant monétaire, d’arbitragiste puis de gérant obligataire, taux et crédit, avant d’être nommé responsable de la gestion taux en 2000 et directeur adjoint des investissements en 2012.

Fondée en 1971, OFI Asset Management gère 71 Md€ d’actifs (au 31 mars 2019). Engagée pour le développement d’une finance responsable, elle est, notamment sous l’angle ISR, l’un des leaders du marché français de la gestion d’actifs.
ML