07102022

Retour

Tendance

De nouvelles acquisitions pour la SCPI Interpierre France

Interpierre France a doublé sa collecte et obtenu le prix de la meilleure SCPI spécialisée supérieure à 5 ans aux Victoires de la Pierre-Papier 2015.

La SCPI Interpierre France de Paref Gestion a signé l’acquisition de 2 locaux d’activité neufs et indépendants (livrés en 2010 et 2014) situés à Seclin en périphérie Sud de Lille, à proximité immédiate de l’aéroport. Ces actifs sont loués à La Poste et à la société SCA (leader de la prestation de services dans l’industrie aéronautique et spatial) pour une durée ferme résiduelle supérieure à 5 ans. Le montant de la transaction s’élève à environ 4,6 millions d’euros acte en main et fait ressortir un taux de rendement triple net supérieur à 7,5 %.

Un troisième actif actuellement sous exclusivité, situé en périphérie immédiate de Lyon, le long de l’autoroute A43 (Rocade Est de Lyon) devrait faire l’objet d’une signature de promesse dans les prochains jours. Cet actif de bureaux est loué à plusieurs locataires dont un principal engagé pour une période ferme résiduelle de 8 ans. Le montant de l’investissement, légèrement inférieur à 2 millions d’euros fait ressortir un taux de rendement proche de 10 %.

D’autres dossiers sont à l’étude pour consolider un patrimoine panaché d’actifs à fort rendement couplés à des actifs « core ».