07102022

Retour

Tendance

Axa Investment Managers lance un fonds immobilier flexible

Axa IM vient d’annoncer le lancement du fonds Axa WF Global Flexible Property.

Ciblant une allocation de 60 % en actions et de 40 % en dette, ce fonds vise à imiter le passif du bilan d'une société foncière afin d’obtenir un profil de rendement similaire à celui d'un investissement en direct dans l'immobilier. Son gérant garde néanmoins la possibilité de modifier l'allocation du fonds, en diminuant ou en augmentant l'exposition actions en fonction du cycle de l'immobilier, dans le but de réduire le niveau de volatilité.

Axa WF Global Flexible Property sera diversifié en termes de classes d'actifs, mais aussi de régions géographiques (Amériques, Europe et Asie-Pacifique) et de sous-secteurs immobiliers.

L'équipe du fonds se compose de professionnels issus d'Axa IM et de sa filiale immobilière Axa Real Estate, le gérant principal étant Frédéric Tempel.

Sicav de droit luxembourgeois, le fonds est actuellement enregistré en France, au Royaume-Uni, en Autriche, en Belgique, au Danemark, en Finlande, en Allemagne, en Italie (institutionnels), au Luxembourg, en Espagne, en Suède et aux Pays-Bas.