07102022

Retour

Tendance

Primonial REIM se félicite de ses résultats

En 2014, la collecte globale de la société de gestion s’est élevée à 1,5 milliard d’euros brut, ce qui porte l’actif général sous gestion à plus de 4 milliards d’euros, soit 40 % de croissance en un exercice.

Primonial REIM a réalisé 1,4 milliard d’euros d’acquisitions en 2014 sur le marché de l’immobilier d’entreprise français. Ces investissements se sont majoritairement portés sur des actifs de bureaux (à 77 %) et par ailleurs sur des actifs de commerce, d’immobilier de santé et d’éducation.

La société a collecté plus de 490 millions d’euros via ses SCPI, ce qui représente une progression de 25 % par rapport à la collecte brute 2013. Au cours de l’année 2014, la SCPI Primopierre (immeubles de bureaux neufs ou restructurés, situés en première couronne parisienne ou dans les grandes métropoles, Lyon, Marseille...) a atteint une capitalisation d’un milliard d’euros et la SCPI Primovie, première SCPI investie principalement en immobilier de santé et d’éducation a collecté plus de 120 millions d’euros.