22112024

Retour

Immobilier

Nexity prend le contrôle de Perl

Le promoteur acquiert 76% du capital du spécialiste de l’usufruit social locatif et prévoit le développement de plusieurs nouveaux produits.

Cette fois, le protocole concernant l’acquisition par Nexity de 76% du capital de Perl a bel et bien été signé. Ce rapprochement va permettre aux deux sociétés de mettre en commun leurs capacités de développement de produits immobiliers diversifiés, d’accroître la production de Perl sur le marché de l’usufruit locatif social et intermédiaire, mais aussi de créer de nouveaux produits destinés aussi bien aux investisseurs particuliers et institutionnels, qu’aux primo-accédants.

Dans ce projet conjoint, il est prévu que Perl conservera sa marque propre, sa gouvernance (24% du capital sont toujours détenus par les dirigeants clés de la société) et son « architecture ouverte » aux partenaires et opérateurs habituels. La transaction sera financée par Nexity sur ses ressources propres, refinancée le cas échéant par un appel aux marchés obligataires.

La réalisation de cette acquisition est soumise à l’approbation de l’Autorité de la concurrence et devrait intervenir avant la fin du premier semestre 2014. Si elle est bien validée, les comptes de Perl seront rattachés au pôle Immobilier Résidentiel de Nexity.