23062024

Retour

Nominations

Axel Botte nommé directeur de la stratégie marchés chez Ostrum AM


A.BOTTE OSTRUM

Chez Ostrum AM, Axel Botte passe de stratégiste international à directeur de la stratégie marchés.

 

 

Ostrum Assset Management annonce la nomination d’Axel Botte en tant que directeur de la stratégie marchés. Il était auparavant stratégiste international chez cet affilié de Natixis Investment Managers. L’équipe qu’il va diriger se compose de Zouhoure Bousbih, stratégiste pays émergents, et Aline Goupil-Raguénès, stratégiste pays développés. Le recrutement d’un nouveau stratégiste international est en cours. Axel Botte « reporte » à Ibrahima Kobar, directeur des gestions obligataires, de la structuration et des recherches, également membre du comité exécutif d’Ostrum AM.

« L’équipe stratégie marchés, précise le communiqué de nomination, a pour missions principales de déterminer un scénario macroéconomique conjoncturel et financier, afin d’accompagner les équipes de gestion active fondamentale et de fournir une recherche interne top-down venant nourrir les convictions des gérants. » Ibrahim Kobar souligne que l’expérience de la gestion d’actifs et l’expertise en stratégie des marchés internationaux de l’intéressé constituent des « atouts majeurs » pour répondre aux exigences des clients institutionnels.

Axel Botte débute sa carrière en 2000 chez Axa Investment Managers en tant qu’économiste. Il occupe ensuite la fonction de stratégiste actions entre 2002 et 2006. En 2007, il est nommé à la tête du pôle stratégie taux. C’est en 2010 qu’il rejoint Ostrum AM, comme stratégiste international, collaborant étroitement avec les équipes de gestion obligataires. Il est titulaire d’un DEA de l’université de Cergy-Pontoise en stratégies industrielles et financières et économétrie.

Au 31 mars 2023, Ostrum AM gère 389 Md€ d’encours pour le compte de grands clients institutionnels (assureurs, fonds de pension, mutuelles, entreprises) et administre 542 Md€ d’encours pour le compte d’investisseurs professionnels opérant dans le monde entier et sur tous types d’actifs.

ML