16042024

Retour

Nominations

Nathalie Bricker monte comme directrice générale adjointe de Natixis IM


Nathalie Bricker Elle sera placée sous la responsabilité de Philippe Setbon, récemment nommé directeur général de Natixis IM, en charge de la gestion d’actifs et de fortune du Groupe BPCE.

 

 

 

 

Nathalie Bricker a été nommée au poste nouvellement de directrice générale adjointe de Natixis Investment Managers (IM) par Philippe Setbon, directeur général de Natixis IM et responsable de la gestion d’actifs et de fortune du Groupe BPCE. Ce dernier avait été nommé le 14 décembre à ce poste.

Il a été remplacé à son ancien poste de directeur général d’Ostrum AM par Olivier Houix, qui a lui-même exercé plusieurs fonctions au sein de Natixis.

Nathalie Bricker débute sa carrière en 1991 chez KPMG. En 1995, elle rejoint la Caisse des Dépôts comme animatrice du réseau comptable pour les activités de marchés et dépositaires. En 1998, elle est promue responsable de la comptabilité centrale. Elle entre chez CDC IXIS en 2000 en tant qu’adjointe au responsable du département comptable et responsable du secteur comptes entreprises.

Nathalie Bricker est ensuite nommée directrice des normes et systèmes comptables de Natexis Banques Populaires en 2005 puis directrice comptable de Natixis en 2007. En 2013, Nathalie Bricker devient directrice comptabilité et ratios et entre au comité exécutif de Natixis en 2016. En 2018, elle est nommée directrice financière et membre du comité de direction générale de Natixis. Depuis juillet 2023, Nathalie Bricker est directrice finances et stratégie de Natixis IM, fonction qu’elle conserve dans ses nouvelles attributions de directrice générale adjointe.

Elle sera également membre du comité de direction générale des métiers mondiaux du Groupe BPCE.