25042024

Retour

Actualité des sociétés

La famille Bettencourt entre au capital d'Oddo & Cie

Au 31 décembre 2015, le groupe Oddo a finalisé une augmentation de capital de 100 M€ pour racheter BHF Kleinwort Benson.

L’augmentation de capital d'Oddo & Cie, votée à l’unanimité en assemblée générale extraordinaire le 3 décembre 2015, a été souscrite par l’ensemble des actionnaires actuels, en particulier la famille Oddo et les collaborateurs, ainsi que par deux groupes financiers familiaux : Boussard & Gavaudan, société de gestion française fondée par Emmanuel Boussard et Emmanuel Gavaudan, et Téthys, holding de la famille Bettencourt-Meyers, premier actionnaire du groupe L’Oréal. La répartition du capital est maintenant la suivante : famille Oddo : 60%, collaborateurs : 30%, Boussard & Gavaudan, Téthys et Allianz : 7%, autres : 3%.

"Je remercie l’ensemble des actionnaires de leur soutien et je me réjouis d’accueillir la société Boussard & Gavaudan et la famille Bettencourt-Meyers", a déclaré Philippe Oddo, associé gérant, dans un communiqué en précisant que cette augmentation de capital est réalisée en vue de l’acquisition du groupe BHF Kleinwort Benson, acquisition qui devrait être finalisée d’ici la fin du premier trimestre.