09042020

Retour Vous êtes ici : Accueil Gestion d’actifs JP Morgan AM : Jennifer Wu, nouvelle directrice de l’investissement responsable

Gestion d’actifs

JP Morgan AM : Jennifer Wu, nouvelle directrice de l’investissement responsable

JP Morgan AM recrute Jennifer Wu comme directrice mondiale de l’investissement responsable. Celle-ci faisait auparavant partie de l’équipe dédiée à l’investissement responsable chez BlackRock.


JP Morgan Asset Management (1 700 Md$ d’encours sous gestion au 31 décembre 2018) annonce avoir recruté Jennifer Wu au poste de directrice mondiale de l’investissement responsable.

Celle-ci était antérieurement membre de l’équipe dédiée à l’investissement responsable de BlackRock. Basée à Londres, elle dirigera l’équipe Sustainable Investing Leadership, laquelle se compose de collaborateurs seniors spécialisés dans les bonnes pratiques en matière d’investissement responsable sur l’ensemble des classes d’actifs.« Toutes nos équipes d’investissement dans le monde intègrent les critères ESG, précise Shari Schiffman, codirectrice de la stratégie mondiale produit chez JP Morgan AM. Nous entendons continuer à développer des produits en développant de nouvelles stratégies innovantes pour répondre à la demande croissante de nos clients en investissement responsable. »

JP Morgan AM souhaite se positionner comme un leader mondial de l’investissement responsable. Une plateforme plus large sera développée dans ce domaine qui prend chaque jour plus d’importance.« En plus de nous aligner sur les valeurs des investisseurs et les demandes de nos clients, indique pour sa part Christopher Willcox, chief executive officer de JPMorgan AM, nous sommes conscients du fort impact des critères ESG sur la valorisation des titres ainsi que sur le potentiel de rendement ajusté du risque. »

JP Morgan AM est l’un des principaux acteurs de l’investissement responsable en immobilier et en infrastructures. Les critères ESG sont intégrés aux acquisitions et aux processus de gestion pour réduire le risque et apporter de la valeur. L’approche d’intégration de ces critères aux investissements en actions et en obligations, ainsi qu’aux investissements alternatifs, est reconnue par les Principes pour l’investissement responsable soutenus par les Nations unies.

Avant de rejoindre BlackRock en 2014, Jennifer Wu était en charge du financement des projets d’infrastructures et des réformes dans le secteur de l’énergie à la Banque centrale de développement, au sein du département Asie de l’Ouest et Centrale. Elle a débuté sa carrière dans le capital-risque et le capital-investissement en tant qu’analyste, puis comme gérante de portefeuille.